Congés anticip - démission - période d'essai

luiton Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 20:21
Bonjour,

Est il possible de prendre des congés anticipés en période d'essai (cela fait moins d'un mois que je suis en poste) et poser sa démission dès leur validation, en tenant compte du délais de prévenance ?

D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
Luiton
A voir également:

6 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
23 juil. 2010 à 15:24
pourquoi voulez -vous des congés si vous démissionner ?Il faut 4 semaines de travail pour prétendre aux 2,5 jours
0
luiton Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
24 juil. 2010 à 16:57
Bonjour,

Voici un complément d'informations qui vous permettra de mieux comprendre ma situation.

Suite à mon accord le 22/07, une autre entreprise (Accenture) doit me faire parvenir une proposition d'embauche 2eme semaine d'août avec prise de fonction au 23 août.

1. Est il risqué de poser sa démission maintenant ?

Si oui, le délais de prévenance, passé un mois d'ancienneté, est de 2 semaines ce qui est incompatible avec ma prise de fonction au 23 si je donne en mains propres ma lettre de démission dès réception de la proposition d'embauche (aux environs du 15).

2. Est il possible de négocier ce délais de prévenance à 1 semaine sachant que la remise en question de ma prise de poste au 23 n'aurait pour effet que de relancer le processus de proposition d'embauche ?

Très cordialement,
Luiton
0
luiton Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
24 juil. 2010 à 16:58
Bonjour,

Voici un complément d'informations qui vous permettra de mieux comprendre ma situation.

Suite à mon accord le 22/07, une autre entreprise (Accenture) doit me faire parvenir une proposition d'embauche 2eme semaine d'août avec prise de fonction au 23 août.

1. Est il risqué de poser sa démission maintenant ?

Si oui, le délais de prévenance, passé un mois d'ancienneté, est de 2 semaines ce qui est incompatible avec ma prise de fonction au 23 si je donne en mains propres ma lettre de démission dès réception de la proposition d'embauche (aux environs du 15).

2. Est il possible de négocier ce délais de prévenance à 1 semaine sachant que la remise en question de ma prise de poste au 23 n'aurait pour effet que de relancer le processus de proposition d'embauche ?

Très cordialement,
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 16:59
Si oui, le délais de prévenance, passé un mois d'ancienneté, est de 2 semaines

ah bon ?? et d'ou tenez vous vos sources ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juil. 2010 à 17:50
Oups, je crois que le délais progressif n'est valable que pour l'employeur. dans mon cas effectivement il n'est que de 48h.

Est il risqué de poser sa démission maintenant ?

Si oui, est il correct de poser ses congés anticipés dans l'attente de recevoir cette proposition d'embauche ?

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 18:29
et oui.. dans votre cas le délai sera de 48 heures !!!

pourquoi voulez vous mettre fin à votre période d'essai maintenant ?? (vous ne pouvez pas démissionner en période d'essai. mais mettre fin à celle-ci)..

vous avez un délai de prévenance de 48 heures !!!
0
24 juil. 2010 à 18:32
Car l'herbe est plus verte ailleurs !

Merci pour votre précieuse orientation.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 18:36
ça je comprends.. et normal d'aller ailleurs !!! mais vous avez le temps pour mettre fin à votre période d'essai !!!
0
24 juil. 2010 à 19:19
Oui c'est vrai que j'ai un peu paniqué !
Merci à vous et bonne fin de weekend
0
allez on respire un grand coup !! on profite du week end !! et bonne chance pour votre futur emploi !!!!
0