Comment faire?annuler virement?

jéje -  
morionte Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme:J ai fait l achat d un objet auprés d un particulier via le bon coin.L individu m a donné ses coordonnées banquaires,nom,numéro de compte(a la poste)etc...je n ai plus de nouvelles depuis que j ai efféctué le virement...Est ce que si celui ci reste muet je peux me retourner et annuler le virement?l attaquer pour escroquerie?j ai concervé toute notre corespondance electronique en copie.Se serai un peu stupide de ca part de tenter un coup comme ca non,vu qu il est facilement "traçable"?
merci de vos reponses.
jéje

6 réponses

Germain

Dans ce cas, portez plainte au commissariat ou à la gendarmerie. C'est à eux de faire l'enquête mais donnez leur tous les éléments que vous avez. Bonne chance !
1
jéje

Merci Germain pour vos encouragements et vos reponses.
1
Utilisateur anonyme

BOnjour
Si le virement a été effectué, comment voulez vous l'annuler ??
Votre "vendeur" a déjà perçu son argent !!
Beaucoup d'Arnaques sur le "Bon coin" (Voir sur ce forum tous les posts à ce sujet)
Vous n'auriez jamais du payer sans avoir la marchandise. Un envoi contre-remboursement vous aurait évité ces désagréments !
Si vous avez son adresse perso, adressez lui une LRAR en le mettant en demeure de vous adresser la marchandise sous 8 jours, sinon vous vous réservez le droit de porter plainte. (Si pas d'adresse, faites le par e-mail)
Bon courage.
0
jéje

Merci pour cette reponse rapide.
Mais c est tout de meme fou,je veux dire,j ai toutes les preuves en mains que pour l instant rien ne se passe,j ai ses coordonnées banquaires et electronique,je le trouve sur le net sur divers sites et forums...Je peux donc tout a fait lancer des demarches contre lui.A t il vraiment a gagné a tenter un coup aussi grossier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Je parie qu'il a ouvert son compte avec de faux papiers et que la banque n'a rien vu. Si votre courrier revient NPAI, alertez la banque à qui vous avez fait le virement afin que votre "vendeur" ne continue pas ses méfaits.
0
aurel1186

bonjour a tous ! g lu le problème, j auré voulu savoir si ma banque peu fair pareil pour un viremen pour le loyer. car il ne veule pa me rembourser alor kil on des preuves d envoir de fax qu ils disent n avoir jamais resu alor ke g fai la demande le jour mm ou g fai mon viremen. sa fai une semaine ki me fon balader é me sou entende ke pendan l étude du dossier il ne seron pa sure de me rembourser la somme ki mé du pour erreur de montan de ma par.
ont ils le droit de ne pa me les rendre et ont ils le droi de me réclamer une lettre de réclamation alor ki mon fai attendre san rien me dire de ce qu ils fallait faire comme démarche?

par avance meci pour vos réponse
0
Utilisateur anonyme

Désolé "aurel1186", on ne comprend pas grand chose à votre histoire !! (aucune ressemblance avec le post initial)

En plus, sur ce site, on écrit en français et non pas en langage SMS !!
0
jéje

">Je parie qu'il a ouvert son compte avec de faux papiers et que la banque n'a rien vu. "

Meme pas!
J ai aussi cru a un faut compte aprés vous avoir lu j ai donc mené mon enquéte...la banquiére a vu que son compte avait en effet trés peu d activité et que le numéro de téléphone attaché a celui ci n etait plus bon...je me suis dit que c etait donc fichu...Puis j ai continué a gratté sur internet et cet individu existe bel et bien,au point que j ai meme reussis a retrouver la moitié de sa famille sur facebook et msn et j ai meme finalement discuté avec une de ses connaissances proche qui m a donné son numéro de portable!J appel donc,ca sonne,repondeur,je laisse mon message et bien sur derriére je n ai plus pu que tomber directement sur le repondeur!
Ce que je veux dire c est que si il veut m escroquer c est trés grossier non?si je me retourne vers la justice(ce que je vais faire)j ai mes chances de rattraper le coup non?j ai quasi tout sur lui(photos,endroit et gens qu il fréquente,merci copain d avant et facebook) a part son adresse postale...
0
kingofpop

il faut tout les papiers comme quoi il a bien retirer l'argent c'est ce que ma dit le policier en uniforme c'est a partir de la que tu peux porter plainte !!!! moi je me suis fais arnaquer sur LE BON COIN (le 10 aout 2010) par un certain DYE Jérôme a Tarbes (j'ai son adresse et son numéro de tel toujours sur répondeur) je n'ai plus de nouvelle de lui et j'ai remarquer quil avait mis en ligne le même téléphone quil devait me vendre 170€ il ma donné tout le tralala du compte et j'ai remarquer que c'était sur son livret A de la caisse d'épargne (il avait changer de pseudo et d'adresse email) je me suis fait passer pour kinkin d'autre et toujours la même histoire si je le retrouve je le met au Four !!!!! il veut se faire de la tune en escroquant
0
morionte Messages postés 18 Statut Membre 3

Bonsoir, une histoire similaire à la vitre Jéjé est arrivée à ma soeur il y a moin d'un an, pour un achat aussi effectué avec un vendeur du boncoin.fr. Qui elle avait carrément envoyé un chèque! Et elle n'a jamais vu la couleur de l'objet acheté. Elle s'est rendu à la Gendarmerie Nationnale, qui n'a meme pas pris de plainte pour ce motif car trop demande, qui n'aboutissent à rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc à l'avenir faite vos paiements par CRBT c'est à dire Contre Remboursement, le facteur vient chez vous avec la marchandise vous demande votre reglement, et Hop le tour est joué.. Bon courage à vous!
0