Taux révisable du crédit foncier

whitestripes36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 19:32
 Germain - 15 juil. 2010 à 14:51
Bonjour,
nous avons contracté en 2007 un prêt à taux révisable auprès du crédit foncier(la conseillère nous ayant jamais fait part du fait que le taux était révisable,nous l'avons apris lors de la signature du contrat chez nous et dans l'urgence de trouver un prêt pour acheter notre maison nous avons signé)ma question aujourd'hui est au sujet de la révision du taux dont les termes du contrat sont les suivants:Modalités de révision du taux:
Le prêt est un prêt à taux révisable.Il est révisé à compter du 36ième mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la base du taux de swap contre euribor 6 mois d'une maturité de 3 ans,constaté le premier jour ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de 1.5% et ensuite tous les 36 mois après la première révision.
Le taux révisé est plafonné à 6.5%.
La 1ère révision du taux se fera en septembre,en admettant que le taux de swap contre euribor 6 mois pour une durée de 3 ans soit de 1.728%(valeur au 3/05/2010 sur le site du crédit foncier)mon nouveau taux serait de 1.728%+1.5% donc de 3.228% qui peut me dire si mon raisonnement est le bon ou si je dois prendre autre chose en ligne de compte en sachant que mon taux initial est de 3.80%.
Je vous remercie par avance de m'éclairer par vos réponse
A voir également:

3 réponses

Apparemment votre raisonnement a l'air d'être juste. Mais ne pas savoir ce que l'on signe !...
0
whitestripes36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 12:51
Bonjour Germain et merci pour votre réponse,pour votre remarque je sais,nous n'avons pas pris le temps d'étudier correctement l'offre,nous étions dans l'euphorie d'acheter notre première maison et nous voulions y entrer avant l'arrivée de bébé,je ne referais surement pas cette erreur.une autre question si vous pouvez me répondre:où peut on trouver le taux de swap contre euribor 6 mois d'une maturité de 3 ans?merci par avance
0
Sur ce lien vous trouverez l'Euribor 6 mois (entre autres)

https://www.banque-france.fr/search-es?term=taux+interbancaires

Les opérations de swap sont des opérations de gré à gré, je ne sais pas où trouver des infos. Mais vous l'avez sur le site du CFF selon votre premier post ?

En ce qui concenrne ma remarque, elle ne signifie pas que vous ayez fait une mauvaise affaire, au contraire apparemment. C'était d'ordre général.
0