E 301 suisse, Pôle Emploi

Tomdu - 14 juil. 2010 à 17:03
 E301 / U1 - 22 déc. 2011 à 16:34
Bonjour,
Je viens de finir mes études par une année d'alternance sur le canton de Genève. Voulant m'inscrire à Pôle Emploi, on m'a demandé le formulaire E 301. Si je ne me trompe pas, mon employeur doit me délivrer l'attestation de travail, mes fiches de salaires et mon solde tout compte, alors je pourrais faire ma demande de E 301 auprès d'une caisse emploi suisse?
C'est maintenant que l'affaire devient rigolote: l'entreprise pour la quelle je travaillais m'a licencié pour raisons économiques, licenciement prenant effet au 31 mai. Suite à l'entretien avec l'administrateur, nous avions convenu que je recevrai par courrier une série de papiers, dont l'attestation de travail, mes fiches de salaires... et mes salaires, pour les trois derniers mois non payés... Je me retrouve donc coincé, ne pouvant présenter ni mon solde tout compte ni mes trois dernières fiches de salaires... Que faire?
D'avance je vous remercie.

2 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
Modifié par mike0638 le 14/07/2010 à 22:49
Bonsoir,

j'ai pas vraiment compris le problème..

Si vous êtes licencié au 31 mai, mais que vous touchez les salaires des 3 mois non payés, il n'y a aucun intérêt de s'inscrire à pôle emploi.. avant cette échéance des 3 mois!
De toute façon, outre le fait de devoir justifier une recherche d'emploi active, vous aurez un délai d'indemnisation correspondant aux indemnités que vous aurez perçues, en plus des différés appliqués d'office par pôle emploi.
Il faut savoir qu'un préavis payé et non presté crée un différé d'indemnisation, le but étant de ne pas fournir au demandeur d'emploi un "double revenu" durant ledit préavis.!
0
Pour obtenir un formulaire U1 / E 301

ce n'est pas à Pole emploi mais à DIRECCTE

http://direccte.gouv.fr/

Par exemple, pour ceux ayant travaillé à Paris / ILE DE FRANCE

DIRRECTE ILE DE FRANCE
UNITE TERRITORIALE DE PARIS
Service Suivi de la Recherche d'Emploi
Formulaire E. 301
Bureaux 305 et 306
35, Rue de la Gare
CS 60003
75144 PARIS CEDEX 19

Pour y aller 19, Rue Madeleine Vionnet
3300 AUBERVILLIERS
Tél : 01 70 96 20 00
0