Enormément d'heures travaillées en plus
Hectordurhone
Messages postés
19
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Embauché depuis un peu plus d'un an au sein d'une nouvelle entreprise, l'employeur m'a demandé de faire des efforts pour réussir le démarrage. Ces efforts seront "compensés, d'une manière ou d'une autre".
Etant travailleur et attiré par ce challenge, j'ai accepté.
J'ai un statut d'agent de maitrise, 35h en CDI.
Tout au long de l'année, j'ai demandé comment la compensation allait être réalisée; la réponse fut toujours la même: "je l'ignore encore, mais ne t'en fais pas, ce sera compensé".
Pour des questions de maintien de production pour cette jeune société, il me demande encore de continuer mes efforts.
J'effectue le travail de 1,5 à 2 personnes (selon les périodes) pour un salaire de 1400€ net, en non respect total du droit du travail, et je souhaite désormais lever le pied.
J'ai une nouvelle fois interpellé mon employeur (avec qui les relations sont bonnes) car je totalise actuellement 900h supplémentaires.
Hélas, il m'a signifié cette semaine une fin de non recevoir. J'avoue être déçu par cette réponse, d'autant que l'entreprise fonctionne plutôt bien, grâce notamment à la réduction des dépenses.
Quel recours ai-je afin de faire valoir mes droits?
Vous remerciant par avance,
Hector
Embauché depuis un peu plus d'un an au sein d'une nouvelle entreprise, l'employeur m'a demandé de faire des efforts pour réussir le démarrage. Ces efforts seront "compensés, d'une manière ou d'une autre".
Etant travailleur et attiré par ce challenge, j'ai accepté.
J'ai un statut d'agent de maitrise, 35h en CDI.
Tout au long de l'année, j'ai demandé comment la compensation allait être réalisée; la réponse fut toujours la même: "je l'ignore encore, mais ne t'en fais pas, ce sera compensé".
Pour des questions de maintien de production pour cette jeune société, il me demande encore de continuer mes efforts.
J'effectue le travail de 1,5 à 2 personnes (selon les périodes) pour un salaire de 1400€ net, en non respect total du droit du travail, et je souhaite désormais lever le pied.
J'ai une nouvelle fois interpellé mon employeur (avec qui les relations sont bonnes) car je totalise actuellement 900h supplémentaires.
Hélas, il m'a signifié cette semaine une fin de non recevoir. J'avoue être déçu par cette réponse, d'autant que l'entreprise fonctionne plutôt bien, grâce notamment à la réduction des dépenses.
Quel recours ai-je afin de faire valoir mes droits?
Vous remerciant par avance,
Hector
A voir également:
- Enormément d'heures travaillées en plus
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
3 réponses
très bonne chose, maintenant l'inspection du travail pour leur expliquer le problème
Merci pour votre aide.
Oui, j'ai une trace: chaque fin mois, les salariés fournissent le récapitulatif des heures travaillées à la comptabilité pour vérification et validation (nous sommes annualisés). Dans mon cas, les heures prises en compte s'arrêtent à 35h/sem. pour le salaire (pas de repos compensateur afin d'assurer la production), mais la comptabilité possède mes horaires réels.
J'ai conservé un double de chaque mois.