Comment mettre une maison à mon nom en espagn

eros09 - 6 juil. 2010 à 17:26
 eros09 - 6 juil. 2010 à 23:58
Bonjour,

je voudrais savoir comment mettre une maison à mon nom en espagne.

En effet, je suis proprietaire d'une petite maison en espagne qui est actuellement occupé par des personnes que je ne connait pas .

cette maison a été acheté par ma mère et mon beau père il y a 30 ans ;ils étaient mariés sur le régime de la communauté légal ; Ma mère est décedée il y a 22 ans et je n'ai pas fait la succession pour ne pas faire de peine à mon beau-père entre temps celui-ci à laisser pour heritier universelle une autre personne que moi .Cette personne a vendu des biens immobiliers , vider tous les comptes en france ainsi qu'en espagne même avant le décès de mon beau-père pour éviter de payer un maximum d'impôts.

Je sais bien que je ne peux rien faire sur sa, mais par contre ce que je demande aujour d'hui c'est la part de ma mère qui elle m'appartient .

le solde des comptes en commun à la veille du decès de ma mère et l'appartement en espagne.

Pouvez-vous me donner des conseils

merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 20:41
bonjour : A part d'aller voir votre notaire en France qui pourrait peut-être vous conseiller utilement, je ne vois pas.

Si la succession n'a pas été faite, peut-être faut-il simplement la faire.

En France, on est obligé de la faire, peut importe si on fait de la peine, on n'a pas le choix. En Espagne, je ne sais pas.

Et si vous comprenez bien l'espagnol, pourquoi ne pas aller consulter le notaire espagnon du coin.
0
bonsoir et merci de votre réponse

je suis aller voir un avocat en FRANCE, cette personne a été condamner par le tribunal à me régler la part de ma mère;comment souvent une excuse a été trouvé pour ne pas me payer la somme dans son intégralité mais mensuellement pour prendre un peu plus de temps.

Mon avocat ma conseillé d'accepter ce compromis mieux quelque chose que rien du tout.

Mais voilà qu'au bout de quelques mois plus de virement de cette personne, l'avocat qui ne s'occupe pas de l'affaire, pas d'huissiers mise en place ....

quant à la maison d'ESPAGNE, j'ai pris un avocat mais cette fois ci directement là-bas j'espère qu'elle va arriver à faire mettre l'appartement à mon nom, faire sortir les personnes qui s'y trouve sans que je puisse encore avoir des frais en-procedure pour les faire expulser et ensuite le vendre.
0