Usage frauduleux de CB

marcus571 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 5 juil. 2010 à 00:14
 starlion - 8 août 2010 à 22:45
Bonjour,

J 'ai été débité d'un montant de 1815 € pour des achats de billets d'avion en France que je n'avais pas bien sûr effectués. J'ai immédiatement appelé le service client de ma banque qui a fait opposition (de manière à éviter que d'autres prélèvements pirates ne se produisent). Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a recommandé de faire une lettre au service sécurité de la banque avec une photocopie du relevé en ligne , lettre précisant bien que l'opposition a été faite. Le conseiller m'a dit que je suis couvert par la banque à condition que l' enquête démontre que ce n'est pas moi qui a payé l'achat. (et cela n'était pas moi :-))

Qu' en pensez-vous ? Et surtout comment procèdent les pirates ? J'ai entendu parler d'affaires similaires qui concernaient des gens qui ne faisaient jamais d' achats en ligne ????

5 réponses

fairbanksnetwork
5 juil. 2010 à 14:40
J'ai un compte banque postale. J'ai eu comme vous des achats sur internet frauduleusement. Ayant contacté la Bque Postale, j'ai du dans l'ordre :
- faire opposition à ma CB
- déposer une plainte au commissariat avec les preuves( releves de compte)
Ayant une assurance ALLIATYS à la Bque Postale, ils m'ont fait remplir une attestation sur l'honneur ( que je n'avais effectué ces achats) envoye dossier complet avec la copie de plainte et j'ai été remboursée le 30 Juin 2010, pour des achats frauduleux datant du 26 Mai 2010. Logiquement votre banque devrait vous avoir dit ce qu'il fallait faire tt de suite. Mais savez vous si vous aviez pris une assurances vol ect à valoir sur votre CB ou chèques.
0
Bonjour,

S'il s'agit d'achats en ligne (internet...), la banque a un mois pour vous rembourser à compter du jour où vous leur avez transmis les justificatifs (dépôt de plainte et document d'opposition signé).
0
Moi ça m'est arrivé, plus de 3000 € sur un compte avec lequel je n'ai jamais payé par le net.
J'ai été remboursé, sauf de 80 € qui provenait de mon dept.

j'ai aussi enquêté sur les criminels et j'ai trouvé les lieux de livraison j'ai communiqué les noms des sociétés où il a été payé avec mes codes aux gendarmes car elles ne donnent pas toutes les infos.

En conclusion, ma démarche de recherche n'a surement pas servi à grand chose car la banque rembourse...
0
marcus571 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
Modifié par marcus571 le 8/08/2010 à 22:20
Pour revenir à l' affaire me concernant, j'ai été remboursé dans la semaine qui a suivi...
Malgré tout, j' ignore comment les malfrats ont procédé car, si j'ai bien effectué des achats sur internet c' était sur des sites sécurisés que je fréquentais depuis des années sans problème. Comme le faisait très justement remarquer l' internaute précédent (starlion) , il n' est pas nécessaire de se servir de la cb sur internet pour avoir ce genre de problème. L' un de mes clients (j' exerce une profession libérale) retraité et sans ordinateur s' était vu aussi débité à son insu sur son compte quelques milliers d' euros d' achats informatiques sur internet, il n'utilisait jamais sa cb sauf exception pour payer une petite facture dans une grande enseigne de bricolage, de là à faire un lien.

Pour le moment, je n'ai pas eu de nouvelles des enquêteurs !! Mystère ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est normal, il suffit qu'il aient un générateur de code pour chaque banque et le tour est joué.
Ainsi il tombent sur n'importe qui...
0