Recommandé préavis non réceptionné

vtitoune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 14:41
 BarbieTM - 2 juil. 2010 à 15:42
Bonjour,
j'ai envoyé mon préavis de logement par recommandé il y a 2 semaines maintenant. Ce dernier indiquait que je laissait le logement libre pour le 30 septembre ce qui fait bien 3 mois de préavis.
Malheureusement mon propriétaire n'est pas allé chercher mon recommandé et je viens d'apprendre que c'est la date de réception et non de passage qui compte. Comme nous avons entamé le mois de juillet cela veut dire que je ne pourrais quitter mon logement avant fin octobre?
Est je moyen de quitter mon logement en cours de mois et de ne payer qu'au prorata des jours passés?
D'avance merci

2 réponses

Bonjour,

Non, vous devrez payer jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si le logement est reloué avant.

En effet, dans le cadre des rapport Locatif, c'est la date de réception qui compte, et non la date de 1ère présentation.
D'où parfois l'obligation de passer par un huissier pour délivrer le congé, si l'on a un doute que le propriétaire ne reçoive pas le RAR.
0
vtitoune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 14:57
Si je quitte mon logement le 15 octobre je ne payerais que les 15 premiers jours du mois en cours par exemple?
0
Oui, c'est ça.
Et si vous le quittez le 2 Septembre, vous ne paierez que 2 jours...
0