Peine encourue pour un accident mortel

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 29 juin 2010 à 23:40
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 30 juin 2010 à 13:58
Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quel forum la posée. Je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon endroit.

Je souhaiterai connaitre la peine encourue (minimale si il en existe une et maximale) dans un accident de la circulation. Les circonstances sont les suivantes :

Le chauffard (21 ans), déjà connu des services de Police, a été flashé à 150 km/h sur une portion limitée à 50 km/h (ou 70 je ne sais plus). Il a fait un brutal demi-tour sous un tunnel et s'est engagé à toute vitesse à contre-sens sur une voie d'entrée à file unique. La collision frontale, d'une force terrible, a projeté un motard (26 ans) , le tuant sur le coup pendant que les 4 voyous prenaient la fuite à pied, laissant la voiture et le corps sur place.
Le chauffard s'est rendu dans un commissariat 48h plus tard. Il a prétexté qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait heurté une moto...

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

8 réponses

guillaume du 59
30 juin 2010 à 00:07
bonsoir,
perso je connais un gars qui a causé un accident mortel.il était aussi connu des services de police et était en état d'ébriété.il a pris 5 ans ferme.maintenant,pour la peine min. ou max.je ne saurai te renseigner mais en cherchant bien sur le net,tu devrais trouver ou au pire,renseignes-toi en maison de justice.eux,te feront savoir çe que dit le code pénal à ce sujet.par contre tu sais,il ne faut pas se dire que si le code pénal prévoit par exemple 10 ans pou ce délit,la personne responsable prendra 10 ans.elle peut tout aussi bien prendre du sursis,je comprends que cela mettent les familles de victimes hors d'elles mais c'est comme-çà.tout dépend des circonstances,des antécedants de l'accusé et voir aussi si c'est un avocat commis d'office ou pas qui plaidera pour la défense.en tout cas,les personnes risquant le max. prévu pour un délit,sont les multi-récidivistes.voilà,j'éspère t'avoir aider.
6