A l'aide : CDI à 15% d'un temps plein !!!

profaurabais - 29 juin 2010 à 13:33
profaurabais Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 29 juin 2010 à 16:44
Bonjour,
hier, j'ai laissé un message intitulé :
Changement des CDD à 50% en CDI à 15% ?!!!
je reviens sur celui-ci, pour plus de précisions :
mon mari a travaillé au même poste de prof contractuel pendant 10 ans en CDD renouvelé en septembre à chaque fois ;
à 65% d'un temps plein pendant 9 ans,
il dépend de la fonction hospitalière et restriction budgétaire oblige = CDD 50% cette année scolaire 2009-2010 qui se termine.
Pour l'année 2010-2011 à venir, on lui propose un CDI à 15 % sur le même poste de prof !
et ce matin On lui dit qu'il sera "certainement" embauché en + de cela, par une association formée par des parents d'élèves handicapés et qui se retrouvent également coincés puisque les "besoins" sont bien réels ; je souligne le travail que mon mari fait depuis 10 ans est reconnu et très apprécié auprès des divers protagonistes...
Tout ceci ne me dit rien de bon, et je plains sincèrement les familles des élèves handicapés, jeunes et moins jeune, qui vont se retouver sur la touche également....

Quel recours a mon mari, sachant que ce dernier a quand même 53 ans ?

Merci de nous aider, si possible....

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
29 juin 2010 à 13:44
je ne comprends pas bien votre question : si on lui propose un CDI, il a le choix de l'accepter ou non...Mais il n'a pas de recours pour demander un CDI à + de 15%
0
profaurabais Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
29 juin 2010 à 16:44
Bonjour,
merci ashte.
la question est la suivante :
l'employeur (en fait c'est l'Etat) est en tort car il emploie mon mari en CDD depuis trop longtemps et est obligé s'il veut continuer à l'employer de lui faire un CDI ;
on suppose que 15% est la limite légale en dessous de laquelle ça ne peut se faire.
(???) mais passer de 65% à 15% c'est raide =>
car le contrat actuel en CDD est caduc, il "serait" déjà un CDI déguisé (du fait de la succession des CDD sans interruption au même poste) ?
il ne dépend pas du code du travail, c'est pour ça qu'on est largué...
voila.
0