Un voyage payé avec MA carte

phast - 28 juin 2010 à 20:24
 Gérard - 28 juin 2010 à 22:55
Bonjour,
Je me suis apperçu aujourd'hui qu'un voyage au Maroc avait été financé avec ma carte de crédit et, bien sûr, je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays.
Montant total du litiges : environ 1200€ repartit en plusieurs paiement à des compagnies aérienne marocaines.

Je viens de faire opposition à ma carte, mais comment procéder au remboursement ? Que doit-je faire ? que doit-je éviter ? En sachant que ma banque est la Banque Populaire

3 réponses

Votre banque doit vous rembourser l'integralité de ces paiements même s'il s'agt d'une banque pop.
Sauf à prouver la faute grave du porteur.


Si vous avez fait opposition, vous avez bien aperçu un humain !

Que vous a-t-il dit ?
1
Elle a valider ma demande (forcément), elle m'a donné un numéro d'affaire et m'a demander de me rendre à ma banque dès demain.

D'ailleurs est-ce que le fait qu'il y ai eut environ 10 jours entre ces achats et aujourd'hui va avoir une incidence ?

Merci de votre (rapide) réponse
0
Non, à compter du moment où vous avez pu vous en rendre compte dans des conditions normales vous disposez de treize mois ( article 1 section 8 de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009).

Votre banque vous demandera certainement de déposer une plainte auprés de la police nationale ou de la gendarmerie.
0