Mandat de vente immo

Maurelle - 27 juin 2010 à 23:16
 Maurelle - 28 juin 2010 à 23:00
Bonsoir,

Depuis 2 mois, j'ai confié à deux agences immo sans mandat d'exclusivité la vente d'une maison.
A ce jour, aucune de ces deux agences de m'a contacté pour faire le point des visites qui auraient pu être effectuées. J'ai donc décidé de mettre moi même cette maison en vente et de résilier le mandat des agences au terme des 3 mois legaux.
Ce qui m'amène à vous poser deux questions:
- suis je en droit de me faire communiquer les copies des bons de visites ou au minimum les noms de ces visiteurs. Non pas pour les relancer, mais pour éviter de négocier avec des acheteurs qui rentreraient dans le cadre de la gestion des mandats confiés.
- comment me prémunir vis à vis des agences pour ne pas être exposé à devoir régler la commission à l'agence avec un acheteur qui serait préalblement passé par leurs "services".

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 08:08
BOnjour
Etes vous sur qu'il y a eu des visites ??
D'une manière générale, une agence vous fait toujours un compte-rendu (écrit ou oral) suite à une visite ce qui lui pemets aussi de vous montrer qu'elle s'occupe du bien que vous lui avez confié.
Leur avez vous posé la question ??
2
Bonsoir,

Comme je le précise dans mon mail initial, aucune des deux agences ne m'a contacté. Je n'ai eu des nouvelles qu'après les avoir relancées par fil, il y 3 semaines. Avant rien, et depuis rien.
A l'occasion de mon appel elles me disaient avoir éffectué des visites mais, sans résultats.
Décidé à m'occuper moi même de ma vente, je n'ai pour autant pas envie de m'exposer à risquer de négocier avec des éventueles acheteurs qui seraient passés par leur agence.
Dans la réponse qu'a donné "poissonnain" il semblerait que je puisse me faire communiquer un compte rendu écrit de toutes les visites avec les noms de visiteurs.
Je crains que les agences trainent les pieds pour me le fournir, mais suis-je en droit de l'exiger ?
Par ailleurs existe t-il un document, une attestation, un déclaration que je pourrais faire signer aux éventuels acheteurs comme quoi ils certifieraient ne pas avoir eu recours aux services des dites agences immo ?

Merci de vos réponses.
Cordialment.
0
poissonnain Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
Modifié par 00lina00 le 29/06/2010 à 00:08
En effet, êtes-vous assuré qu'une des deux agences ai fait visiter votre bien ? Si oui, je vous conseille d'aller tout simplement les voir, de leur demander d'avoir un compte rendu de toutes les visites, afin d'obtenir les noms des éventuels visiteurs. Une fois les noms obtenus, demander tout simplement une résiliation de contrat. Par mesure de sécurité supplémentaire, lorsque vous vendrez entre particuliers, demandez à vos potentiels acquéreurs comment ils ont découvert votre bien.

Bien à vous
-3
Bonsoir,

Merci de vos réponses.
En complément je reprends ci-dessous celle que j'ai adressé à "G.Silly" pour avancer un peu mieux dans le sujet.

*******Comme je le précise dans mon mail initial, aucune des deux agences ne m'a contacté. Je n'ai eu des nouvelles qu'après les avoir relancées par fil, il y 3 semaines. Avant rien, et depuis rien.
A l'occasion de mon appel elles me disaient avoir éffectué des visites mais, sans résultats.
Décidé à m'occuper moi même de ma vente, je n'ai pour autant pas envie de m'exposer à risquer de négocier avec des éventueles acheteurs qui seraient passés par leur agence.
Dans la réponse qu'a donné "poissonnain" il semblerait que je puisse me faire communiquer un compte rendu écrit de toutes les visites avec les noms de visiteurs.
Je crains que les agences trainent les pieds pour me le fournir, mais suis-je en droit de l'exiger ?
Par ailleurs existe t-il un document, une attestation, un déclaration que je pourrais faire signer aux éventuels acheteurs comme quoi ils certifieraient ne pas avoir eu recours aux services des dites agences immo ?****

Vous remerciant par avance de votre éclairage.

Cordialement.
0