REFUS VENDRE UN TERRAIN PREEMPTE

la mule - 26 juin 2010 à 21:28
 la mule - 27 juin 2010 à 19:01
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain mitoyen de celui que nous possédons déjà. La mairie veut exercer son droit de préemption. Le vendeur peut-il refuser, que se passera -t-il pour ce terrain, quand pourra-t-il le remettre en vente ?
Merci de votre réponse. Actuellement la mairie n'a pas de projet précis sinon de faire des logements sociaux, sans autre précision. De plus il y a une obligation de 1000 m² pour faire une construction, le maire peut-il changer le POS ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Si la mairie souhaite préempté, le vendeur peut retirer son bien de la vente mais il gardera son bien. Il pourra le remettre à la vente n'importe quand mais comme il faudra à chaque fois purger le droit de préemption, la mairie préemptera à chaque fois si elle le veut.

Quand à la modification d'un POS/PLU, la mairie peut le modifier en conseil municipal.

Voila.
1
merci de votre réponse, mais une autre question se pse à nous le vendeur a-t-il un délai à attendre avant de remettre le terain en vente ? L'un des adjoints au maire nous a dit que seul le prix les intéressait, actuellement aucun projet n'est arrêté. Donc si le vendeur remet le terrain en vente à un prix plus élevé pouvons nous à nouveau nous porter acquéreur ?
Merci.
0