"Echéances futures dues" Crédit immobilier

idefix - 26 juin 2010 à 16:40
Forco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 13:52
Bonjour,

Nous avions fait 2 prêts à la Caisse d'Epargne en 2003 : 0% et pas.

Nous venons de vendre notre maison suite à un double changement professionnel, et avons obtenu, non sans mal, l'exhonération des IRA (1er courrier "perdu" bien qu'en LRAR, éléments repris par notre conseillère).

Aujourd'hui, nous recevons le décompte du notaire basé sur une simulation de remboursement anticipé de la CE où le service prêt compte des "échéances dues" en précisant qu'elles sont futures pour un montant de plus de 1 200 euros.

Problème : notre contrat de prêt prévoit bien en modalités de remboursement que "le prêt est remboursable à terme échu conformément aux modalités figurant sur le tableau d'amortissement".

Pour ne rien vous cacher, nous n'avons pas l'intention de faire le nouveau prêt par eux... mais à aucun moment, notre conseillère ne nous a dit quand on lui a présenté le prévisionnel "attention, il y aura aussi des échéanches dues en dehors du CRD et des IRA."

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette agréable surprise ? Nous avons signalé notre désaccord au notaire, à part contacter le médiateur, que pouvons nous faire ???

Merci beaucoup pour les avis éclairés...

4 réponses

Forco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
9 févr. 2012 à 13:52
Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose, avec la même banque que vous. Deux mensualités prélevées (=1580 euros) en plus des pénalités de remboursement anticipé. Qu'aviez-vous eu comme réponse ?
Merci.
1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
26 juin 2010 à 18:19
Bonjour,

Lors du remboursement du pret vous devez le CRD, les IRA + les interets dus entre le dernier prelevement et la date effective du remboursement ce qui est absolument normal...

Cordialement
0
Nous avons des échéances de 605 (capital + intérêts) euros par mois, il y aurait au maximum 10 jours entre le dernier prélèvement et le remboursement...

1200 euros pour 10 jours d'intérêts, ça semble exhorbitant et pas du tout normal !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
26 juin 2010 à 18:35
N'avez vous pas un preavis?

Si c'est pour mettre des -1, posez la question à votre banque!!
0
Bonjour patal34,

1- l'offre de prêt ne stipule pas de "préavis",
2- il ne peut pas y avoir d'intérêts comptés pour un prêt à taux 0, qui est sans intérêts...
3- enfin, si je m'adresse à ce forum, c'est pour avoir un autre avis que celui de ma banque ! Il me semblait que c'était un lieu d'échanges, mais peut-être ne suis-je pas au bon endroit.

Merci à tous les avis qui pourraient arriver sur des "échéances futures dues" exigeables lors d'un remboursement de prêt immobilier.
0