Droit à l'image

sasai5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - Modifié par sasai5 le 19/06/2010 à 13:08
sasai5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 juin 2010 à 02:57
Bonjour,

Je m'interroge par rapport au droit à l'image car j'avais pris une vidéo ou dedans il y a une personne sans son autorisation.

Il y a quelques ans j'ai filmé cette vidéo censé être drole. Sur cette vidéo je filme quelques personnes que je connaissais et je fais un petit commentaire sur chacun d'entre eux. A un moment de la vidéo je filme une personne que je n'aimais pas et fais un commentaire sur cette personne en disant en gros qu'elle sert à rien. Cette personne avait 17ans et demi au moment de la vidéo et était donc mineur, j'en avais 18 et demi. Je la filme de dos mais on la voit un peu de face si me souviens bien.

Au bout de quelques temps cette vidéo à refait surface sur un réseau social et à pris un peu d'ampleur. J'ai demandé au bout de quelques temps à la personne qu'il avait mis sur un réseau social de l'enlever, ce qu'elle à fait. Depuis pas de nouvelles de la vidéo. Je ne sais pas si la personne sur qui j'avais fais un mauvais commentaire a vu cette vidéo.

Je regrette cette vidéo et cet erreur de jeunesse et je m'inquiéte par rapport au droit à l'image. Est ce que je risque une amende et surtout de la prison pour cette vidéo sans l'aurotisation d'une personne qui est dedans pour laquelle j'avais fais un commentaire un peu "insultant" ?

Que dois je faire ?

1 réponse

tout d'abord oui tu peut etre condamner pour avoir filmer cette personne sans son autorisation si elle porte plainte . le mieux a faire est d'effacer toute trace de cette video
0
sasai5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 02:57
Merci pour ta réponse.
Cette vidéo devrait en principe être un peu tomber aux oubliettes mais dur d'effacer toute trace maintenant.
Qu'est ce que je risque concrètement ?
N'y a t-il rien d'autre à faire ?
Y a il possibilité de prescription au bout d'un certains nombres d'années ?
0