Sortie argent compte banque après décès

Wixhita - 17 juin 2010 à 22:46
 jep11300 - 27 juin 2010 à 09:40
Bonjour,
Mon mari avant son décès m'avait demandé 6 jours avant son décès e transférer de l'argent sur mon compte banque afin de régler des grosses factures travaux (il m'a fait procuration) - ce que je n'ai pas su faire car je pensais qu'il s'en sortirait. J'ai quand même effectué la veille de son décès (ne sachant pas qu'il allait mourir) un fait un transfert de son compte de 6.000 euros sur mon compte puis ayant ses codes j'ai retransféré la somme de 5.000 euro sur son compte banque car il m'avait entretemps donné sa carte et mot de passe.
Hélas, il est décédé le lendemain à la maison le 12/02/2010; sous médication vu le choc
une amie est venue et m"a conseillé de retirer de l'argent "pour faire face aux urgence. J'ai retiré 1.800 euro au bank contact.

Depuis le décès de mon époux j'ai donc payé avec les 3.000 euro + les 1.800 TOUTES les factures qui arrivaient. Donc pas de dettes à l'heure actuelle.
Je me suis également remboursée des frais "ménage" = la moitié des fais du ménage et sur une somme de 8645,39 euros je ne me suis rembousée que de 1.250 euros. j'avais fait une avance sur frais à mon époux de 1.000 euro que j'ai aussi récupéré, mais tout ceci après décès. J'ai évidemment preuve de tout cela.

A l'heure actuelle, tout l'argent que j'ai sorti du compte de mon époux a servi à payer toutes les factures et la somme de 4.800 euro est correcte avec tout ce que j'ai payé.

Mon beau-fils peut-il me faire des tracas (ou le fisc) sur cela?

Merci de m'aider et de m'informer.
A voir également:

1 réponse

distinguez 2 volets dans la succession:
- volet "fiscal": déclaration au jour du décès des avoirs (montant des comptes) et dettes (factures a son nom) de votre mari. c'est l'actif , (taxable ou non). Indiscutable.
- volet "civil": dévolution des biens, au vu de l'actif déclaré, a faire de préférence devant notaire, si possible après accord entre vous et votre beau- fils. Avez vou établi un journal chronologique précis de ces mouvements de fonds, avec justificatifs joints.
Voir aussi quel était votre régime matrimonial (ici semble être séparation de biens).
En tous cas la somme en cause ne justifie pas d'engager des procédures.
0