Ai je droit a des congés ?

Mamzell_m - 16 juin 2010 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 20:51
Bonjour,

Donc voila je me suis trouvé un contrat etudiant , je commence lundi 21 en tant que caissiere et c'est un CDI , avant de trouver ce travail , j'avais reservé mes vacances les deux dernieres semaines de Aout et donc je ne les annulerai pas puisqu'elles sont déja payé . Bref , je voudrais savoir si j'aurais droit , quitte a faire des heures supp pour rattraper , a des congés payés ou meme si je peux prendre des congés ( meme si ils ne sont pas payés ) et être sur qu'il ne me vire pas en rentrant de vacances?

3 réponses

Bouchonette
17 juin 2010 à 07:42
La réponse est non. Vous n'avez pas DROIT à prendre de congés payés dans ce délai. Vous n'avez pas le DROIT de vous absenter sans motif.

MAIS... Si nous acceptons d'arrêter de considérer les relations du travail comme une lutte des classes permanentes ou un amas de choses auxquelles on a droit (c'est agaçant, quand on est employeur, ce genre de questions, vous n'imaginez pas combien de fois on l'entend)... Bref, vous avez le droit d'en parler à votre employeur et de demander son accord :
- soit pour un congé sans solde
- soit pour faire des heures supp et les récupérer sur la période qui vous intéresse.

Accord écrit indispensable !
D'abord vous en parlez, si la réponse est positive pour sans solde ou heures à récupérer, vous confirmez votre demande par écrit et vous considérez que c'est bon uniquement sur réponse écrite de l'employeur. Juste parce que tous les employeurs ne sont pas réglos, et que certains croient encore en la lutte des classes ;-)
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
17 juin 2010 à 11:23
bonjour

non car vous n'avez pas cumuler assez de jours de + les jours que vous allez commercer à acquérir seront les jours que vous pourrez prendre seulement à partir de juin 2011

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:51
et pourquoi ne pas en avoir parlé lors de votre entretien d'embauche ???
0