Toutes les pensions sont elles saisissables ?

lesvieuxdelavieille - 16 juin 2010 à 19:18
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 6 oct. 2010 à 19:52
Bonjour,

A ce jour une pension de reversion de guerre est elle saisissable ?

A ce jour une pension d'adulte handicapé est elle saisissable?

A ce jour une pension de reversion d'invalidité de la sécurité sociale est elle saisissable ?

si oui par qui et dans quelles conditions, si il y en a?

Je pose ces questions car je me fais le porte parole de plusieurs amis qui ont des problèmes et pas internet , à qui j'ai proposé une réponse par votre biais pour les aider ,car je n'y comprend rien aux textes de loi qui prennent la tête , j'ai commencé à lire le lien que vous donnez, mais........

merci de vos réponses ,en termes simples svp ,je suis âgé et lent du cerveau!!

2 réponses

je consulte cette question en 3 parties très pertinente de personnes âgées en plus;
et je constate qu'aucune réponse ne leur est apportée.j'ai bien tenté de me renseigner , mais il est vrai que dans les méandres des textes ,on se perd totalement et je regrette vivement de ne pouvoir les aider, alors que je suis sûr qu'il y a des internautes qualifiés dans ce domaine qui peuvent le faire.
Faites le donc SVP.! et clairement si possible.
Dommage que personne ne leur réponde!!
merci pour eux.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
6 oct. 2010 à 19:52
tout est saisissable il me semble

cela dépend aussi de la qualité du créancier, trésor public caf sécu...
0