Me déclarer seul à la CAF et pas mon frère?
Frk31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
-
14 juin 2010 à 10:17
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 15 juin 2010 à 17:31
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 15 juin 2010 à 17:31
A voir également:
- Me déclarer seul à la CAF et pas mon frère?
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Otf caf - Forum CAF
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Impôts
- Solde de tout compte a declarer a la caf - Forum Prime d'activité
2 réponses
Il me semble en effet que votre demande ne saurait souffrir d'illégalité, compte tenu du fait que vous ne cherchez pas à obtenir une somme plus conséquente par ce biais.
Si la somme est la même à partir de l'opération suivante 2 fois X = X + X alors effectivement votre demande auprès de la CAF devrait être légale.
Cependant renseignez vous avec votre assurance concernant notamment les responsabilités en cas de sinistre, etc..
Et éventuellement appelez la CAF sous couvert d'anonymat pour leur poser directement la question. Inutile de demander à une agence, ils chercheront par tous les moyens à vous faire régler les fameux frais d'agence.
Si la somme est la même à partir de l'opération suivante 2 fois X = X + X alors effectivement votre demande auprès de la CAF devrait être légale.
Cependant renseignez vous avec votre assurance concernant notamment les responsabilités en cas de sinistre, etc..
Et éventuellement appelez la CAF sous couvert d'anonymat pour leur poser directement la question. Inutile de demander à une agence, ils chercheront par tous les moyens à vous faire régler les fameux frais d'agence.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
15 juin 2010 à 14:07
15 juin 2010 à 14:07
hummmmm !!! de toute facon la caf va le savoir que votre frère vit avec vous avec l informatique et les recoupements, mèfiez vous , elle pourrait vous couper vos aides !!!
Oui mais un locataire a le droit d'héberger quelqu'un dans son logement sans que le propriétaire en soit nécessairement informé.
Le souci du propriétaire c'est que lui soit payé ses loyers chaque mois et que l'appartement soit rendu en l'état. Sur çà, il bénéficierait donc du garant et le DG est déjà retenu.
What else?!
Le souci du propriétaire c'est que lui soit payé ses loyers chaque mois et que l'appartement soit rendu en l'état. Sur çà, il bénéficierait donc du garant et le DG est déjà retenu.
What else?!
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
15 juin 2010 à 16:03
15 juin 2010 à 16:03
Effectivement le locataire a le droit d'héberger qui il veut mais a partir du moment ou cette personne habite en permanence dans ce logement elle doit être déclarée a la CAF si le locataire a droit a une aide au logement
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
15 juin 2010 à 16:15
15 juin 2010 à 16:15
Car la Caf prend en compte tous les revenus des occupants du logement.
Imaginez vous vivez avec quelqu'un qui gagne 10000 euros par mois si il n'est pas déclaré vous pouvez avoir droit a une aide au logement.Trop facile
La France se meurt de se genre de comportements
Imaginez vous vivez avec quelqu'un qui gagne 10000 euros par mois si il n'est pas déclaré vous pouvez avoir droit a une aide au logement.Trop facile
La France se meurt de se genre de comportements
Oui et donc l'autre mec est un étudiant, exactement comme ce que nous dit Frk31.
Il touche donc pas un radis le mec. Et on veut faire payer de nouveaux frais de rédaction du bail alors que Frk 31 nous dit "c'est pas donné", ce qui je pense peut se comprendre. 150€ pour 3 noms et 2 dates ca paraît légèrement pas donné.
Du coup Frk31 demande une APL en se déclarant vivre seul, comme étudiant sans ressources. Son frère vit en fait avec lui, lequel n'a pas de ressources non plus.
A la simulation Frk31 a l'air de dire qu'il touchera LA MEME SOMME que si les APL étaient versées à lui ET à son frère.
Je vous demande donc, en tant que français qui condamne les abus de la CAF, si ce cas de figure n'en semble pas exclu?
Je pense bien que oui.
Il touche donc pas un radis le mec. Et on veut faire payer de nouveaux frais de rédaction du bail alors que Frk 31 nous dit "c'est pas donné", ce qui je pense peut se comprendre. 150€ pour 3 noms et 2 dates ca paraît légèrement pas donné.
Du coup Frk31 demande une APL en se déclarant vivre seul, comme étudiant sans ressources. Son frère vit en fait avec lui, lequel n'a pas de ressources non plus.
A la simulation Frk31 a l'air de dire qu'il touchera LA MEME SOMME que si les APL étaient versées à lui ET à son frère.
Je vous demande donc, en tant que français qui condamne les abus de la CAF, si ce cas de figure n'en semble pas exclu?
Je pense bien que oui.
14 juin 2010 à 14:52
Quelqu'un d'autre toutefois?
14 juin 2010 à 17:50
De plus les loyers de référence de la CAF étant plafonné ce n'est pas parce que vous payez 2 fois plus de loyer que vous aurez des droits 2 fois plus importants en APL
15 juin 2010 à 13:58
15 juin 2010 à 14:04
15 juin 2010 à 15:23