Crédit - ma fille endettée

jeanne61 - Modifié par jeanne61 le 9/06/2010 à 23:43
 invité - 10 juin 2010 à 07:53
Bonjour,
je voudrais quelques renseignement sur le non paiement de crédits. Il y a 10 mois a peu pres j'ai reçu chez moi (belgique) une lettre d'un société à lille comme quoi ma fille devait 1700 euros. Dette qu'elle aurait contracté quand elle était étudiante à lyon à la fnac, quand je l'ai confronté elle m'a avoué qu'elle et son copain avaient souscrit à un crédit à la fnac pour un lcd en (2007), et puis il y a avait la carte kangourou la redoute en (2006), le crédit ikea (2007) et pour combler le tout elle avait souscrit à un crédit de 1400€ chez oney (2006), à un moment ils n'ont plus pû payer, parce qu'il a perdu son boulot et elle étant étudiante ne pouvait pas travailler!!!

Ce que je n'ai pas dit que c'est qu'ils ont déménagé en Suisse depuis octobre 2008, et ont laissé tous ces crédits impayés, et un découvert d'à peu près 1000€ à la Société générale dans son compte en banque. C'est elle qui a souscrit à tous les crédits vu qu'elle est belge, (donc de l'UE) et lui marrocain.

Bon quand j'ai découvert ça je suis entrée en panique parce qu'elle est la seule qui travaille lui non, donc il ne pourront jamais payer ce qu'ils doivent.
De plus la lettre est arrivé chez moi! Ca veut dire qu'il ont retrouvé l'adresse grâce a sa carte d'identité?

Moi je ne peux pas l'aider car mon mari ne travaille pas et c'est déjà dur pour nous.
Je ne sais pas quoi faire, je pense qu'elle retournera jamais à lyon, en france même car elle est sûrement fiché à la banque de france, je voudrais qu'elle trouve une solution car meme si elle n'est plus en france, probablement elle ne pourra pas contracter de crédit en suisse non plus, pour une maison ou ou une voiture, vu que les cetelem etc c'est tous les même partout... est-ce qu'ils peuvent la poursuivre en suisse?