Crédit - ma fille endettée

jeanne61 - Modifié par jeanne61 le 9/06/2010 à 23:43
 invité - 10 juin 2010 à 07:53
Bonjour,
je voudrais quelques renseignement sur le non paiement de crédits. Il y a 10 mois a peu pres j'ai reçu chez moi (belgique) une lettre d'un société à lille comme quoi ma fille devait 1700 euros. Dette qu'elle aurait contracté quand elle était étudiante à lyon à la fnac, quand je l'ai confronté elle m'a avoué qu'elle et son copain avaient souscrit à un crédit à la fnac pour un lcd en (2007), et puis il y a avait la carte kangourou la redoute en (2006), le crédit ikea (2007) et pour combler le tout elle avait souscrit à un crédit de 1400€ chez oney (2006), à un moment ils n'ont plus pû payer, parce qu'il a perdu son boulot et elle étant étudiante ne pouvait pas travailler!!!

Ce que je n'ai pas dit que c'est qu'ils ont déménagé en Suisse depuis octobre 2008, et ont laissé tous ces crédits impayés, et un découvert d'à peu près 1000€ à la Société générale dans son compte en banque. C'est elle qui a souscrit à tous les crédits vu qu'elle est belge, (donc de l'UE) et lui marrocain.

Bon quand j'ai découvert ça je suis entrée en panique parce qu'elle est la seule qui travaille lui non, donc il ne pourront jamais payer ce qu'ils doivent.
De plus la lettre est arrivé chez moi! Ca veut dire qu'il ont retrouvé l'adresse grâce a sa carte d'identité?

Moi je ne peux pas l'aider car mon mari ne travaille pas et c'est déjà dur pour nous.
Je ne sais pas quoi faire, je pense qu'elle retournera jamais à lyon, en france même car elle est sûrement fiché à la banque de france, je voudrais qu'elle trouve une solution car meme si elle n'est plus en france, probablement elle ne pourra pas contracter de crédit en suisse non plus, pour une maison ou ou une voiture, vu que les cetelem etc c'est tous les même partout... est-ce qu'ils peuvent la poursuivre en suisse?

Moi j'ai peur qu'on me fasse payer! C'est vrais que depuis que j'ai reçu la lettre, il y a à peu près dix mois je n'ai plus rien reçu, en plus je n'ai reçu que cette lettre disant qu'elle devait 1400€ et pas pour les autres, je ne sais pas ce qu'il en est...

Si quelqu'un pouvait m'aider je serais reconnaissante.

Merci

1 réponse

Bonjour je suis désolé de lire ce que vous vivez .
Toutefois il faut modérer un peu vos craintes car avant que vous soyez obligée de recouvrir les dettes de votre fille un minimum de formalisme est à réaliser par les créanciers .

Votre lettre ne vous aurait elle pas été adressée par une société de recouvrement à tout hasard ???

Ayant dans le passé assisté , pour un collègue surendetté aux agissements de ces sociétés qui parfois ignore la législation je peux vous dire que des recours existent .

Dans le cas de mon collègue le Comité d ' établissement a pris les choses en main , nous avons donc monté une action au tribunal visant à démontrer que la législation Française sur les crédits n' a pas été respecté .

Vous l ' avez écrit vous n ' avez pas reçu d ' autres lettres , ce qui démontrerait presque que la société n' a de décision du tribunal .
Ce genre de société à l ' inverse des huissiers , n ' est pas à craindre .

Si celà se reproduit il faut se rapprocher d ' un avocat , par contre pour l ' avenir de votre fille il serait plus sage de dresser un bilan et d ' échelonner les dettes .

bon courage
0