Fin détude et première inscription ANPE

julie - 8 juin 2010 à 18:21
 Daphnée94 - 19 juin 2010 à 20:56
Bonjour,

Nous sommes au mois de juin, j'aurais fini mes études à la fin du mois, et je vais m'inscrire à Pole Emploi dès demain. J'ai travaillé toute la durée de mes études ( 7 ans!) , au moins à mi temps, sans jamais avoir touché le chomage (incompatibilité etude/chomage).

Ma question est la suivante : accepteront-ils de m'indemniser dès le mois de juillet ou considèreront ils que je suis encore étudiante, alors que je n'ai plus cours ? Ceci par rapport à ma sécu qui est encore étudiante par exemple ?

Je vous remercie pour toute réponse, en effet, je n'ai plus de revenus à partir de fin juin (fin de cdd) et je n'ai pas encore retrouvé de boulot. J'aimerais en effet chercher dans ma branche et non pas un emploi étudiant maintenant que j'ai fini mes études. Et je ne peux pas rester sans aucune rentrée d'argent. Voilà merci beaucoup de me répondre !!

2 réponses

Bonjour,

Pôle emploi ne tient compte que des emplois exercés dans les 28 mois précédents votre inscription. Vous devez justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail durant cette période.

Vous ne pourrez vous inscrire qu'une fois votre CDD terminé pour pouvoir donner l'ensemble des pièces justificatives : bulletins de salaire, attestation employeur....
0
Bonjou Julie,

est ce que tu as pu t'inscrire et toucher tes indemnités? Je suis exactement dans le même cas que toi, j ai rendez-vous mardi et j'ai peur qu'ils me considere encore etudiant alors que j'ai fini mon annee ca fait un mois!

Merci d avance!

Daphnée
0