Séparation-déclaration d'impôt contradictoire

valeriani Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 8 juin 2010 à 02:21
valeriani Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 02:14
Bonjour,
Je me suis séparée de mon compagnon le 1 er février 2009, il a reçu un logement de fonction et je suis restée vivre dans la maison que nous avions acheté.
A compté de cette date j'ai perçu des allocation logements et le RSA.
Aujourd'hui il faut faire la déclaration d'impôt et mon ex compagnon veut déclarer avoir quitté le domicile à compter d'octobre 2009 pour ne pas avoir à payer d'impôts d'année prochaine. Nous sommes toujours pacsé car il ne veut pas signer de papier pour rompre ce pacse.
De février à octobre nous nous sommes encore vu, mais chacun avait une adresse séparée. Hors aujourd'hui il me menace de faire parvenir des témoignages à la Caf stipulant que nous vivions encore ensemble jusqu'en octobre et de déclarer ses impots de la meme facon. Sur mes impots je n'ai déclaré que le mois de janvier 2009 en commun. Les factures concernant la maison sont à mon nom mais le remboursement du crédit de la maison se faisait sur le compte joint avec une plus petite contribution de ma part.
Que va croire les impôts ( nous avons fait 4 déclarations). et la CAF ?
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
8 juin 2010 à 23:53
comment ça 4 déclarations ?
0
valeriani Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 02:14
4 déclarations parce que pas d'entente avec mon ex compagnon, donc la déclaration qui devait être commune sera faite en 2 exemplaires, plus les 2 déclarations individuelles à compter de la date de séparation.
0