Eclaircissement

lotfi - 6 juin 2010 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 20:19
Bonjour,

je suis un téléacteur , je travaille dans un centre d'appel soutraitant de cette firme française Direct Energie. je précise Française parce que je suis algérien.
Au début , j'ai accépté de travailler au sein de ce centre d'appel , et je passais des appels pour placer des personnes et les convaicre par téléphone à souscrire chez Direct Energie tout en déballant avec un fort argumentaire <gras>(je maitrise la langue fr , j'ai une licence de français, c'est pour ça qu'on m'accépté de traavailler chez eux) dans lequel on trouve des explications soit disant de l'offre de cette arnaqueuse société.
Mais un peu plutard j'ai découvert que direct enrgie n'applique pas ce qu'elle propose:
Moi on me disait de dire que direct energie propose des réductions de 10 pour cent pour l'élictricité et 15 pour cent sur la consommation du gaz , et cela était par rapport au tarif reglementé en vigeur.*
finalement j'ai découvert que cela ne dure qu'une année. et les clients qui accèptent de souscrirz chez Direct Energie ne pourront plus revenir à EDF sous le tarif reglementé.
Ils perdront le droit de se payer le KWT selon le tarif reglementé. et là, je me suis considéré comme un complice avec cette société.
j'ai rappelé les prospects que j'ai convaincus par téléphone d'adhérer chez Direct Energie et j'ai demandé de ne pas signer le contrat.
pour des eventuelles questions n'hésitez pas à me les poser. sur ce, bonne journée à toutes et tous.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
6 juin 2010 à 17:32
Bonjour

Qu'elle est la question ?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 20:19
Bonjour,

Rassurez-vous : la loi a changé depuis quelque temps, et les consommateurs qui souscrivent un contrat chez un fournisseur "alternatif" peuvent revenir au tarif règlementé d'EDF au bout de 6 mois. Une nouvelle loi, en préparation, permettra même de revenir au tarif règlementé à tout moment.

Par contre, de nombreux clients de Direct Energie semblent avoir des problèmes de facturation surestimée, de coupure et de résiliation de contrat dès qu'ils ne paient pas une seule facture, etc.

Vous pouvez lire plusieurs témoignages sur ce forum...
0