Copie de plainte pour ma banque ?

Résolu
ourasi75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 6 juin 2010 à 13:13
 Gérard - 6 juin 2010 à 19:56
Bonjour,
J'ai vendu par l'intermédiaire d'un site une pièce en or. L'acheteur m'a envoyé un chèque que j'ai mis à l'encaissement avant tout envoi. 5 jours plus tard ma banque m'a appelé en me disant que le chèque était volé. Je n'avait pas envoyé l'objet. Ma banque me demande expressement de lui dire ce que j'ai voulu vendre. J'ai refusé.
2 mois plus tard ma banque m'envoie (après plusieurs relances) une copie du chèque sans aucune mention, ni d'explication et me demande de porter plainte et de lui fournir la copie de cette plainte.
Mes questions sont :
- Suis-je obligé de porter plainte je n'ai subi aucun préjudice ?
- Est-elle en droit de me demander cette copie ?
- Le temps d'attente pour avoir un courrier simple de la banque est-il réglementaire ?
Merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

Quelles écritures (et à quelles dates) ont été enregsitrées sur votre compte.
0
ourasi75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 19:22
Bonsoir,
Chèque mis à l'encaissement le 14/04/2010 puis redebité le 16/04/2010 (motif vol).
Photocopie toute simple du chèque sans aucune mention reçu le 04/06/2010 après plusieurs relances.
Je tenais à préciser que je n'ai eu aucune pénalité de la banque, ni aucun préjudice je n'avais pas envoyé la pièce en or. (J'avais eu des soupçons..)
Merci
0
Il n'y a a priori aucune raisonn pour que votre banque vous réclame une copie d'un dépôt de plainte.

Demandez-en la raison et la base juridique d'une telle exigence.

D'autre part, ce dépôt de plainte est inutile car il n'y a pas de préjudice.
0