Conduite supervisée

Claudia -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai raté 3 fois mon permis de conduire. Aujourd'hui, je m'inscris dans une nouvelle auto école, dans une nouvelle région, la préfecture doit donc faire transférer mon dossier, mais il date de plus de 6 ans (ma dernière date d'examen raté est de 2006). Je dois repasser le code puisqu'il est périmé, mais je me demandais si j'avais dans l'obligation de faire les 20 heures de conduite AVANT de commencer la conduite supervisée, dans la mesure où j'ai déjà fait 35h de conduite dans mon ancienne auto école ?

Merci,

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Avez vous votre dossier de l'ancienne auto école ?
Je pense que vous allez devoir déjà repasser le code, et peut être qu'a la vue de votre ancien dossier et quelques heures de conduite, ils vous accorderont la conduite supervisée.
D'ailleurs c'est le moniteur qui délivre l'autorisation, ce n'est pas obligatoirement au bout de 20 h.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Mieux vaut refaire les 20h, pour une mise à jour, dans la mesure où, avec 35h tu as raté ton permis 3 fois, et qui plus est ==> ma dernière date d'examen raté est de 2006
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Claudia

En fait, je compte faire les 20h de conduite, seulement avec ses congés et les miens, ça va faire plus d'un mois et demi sans conduire si je ne commence pas la conduite supervisée avant le 1er août, mais son agenda est trop chargé pour programmer les 20 heures, j'ai donc demandé à commencer la conduite supervisée avant avoir fini les 20h, et pendant la conduite supervisée, la voir quand même régulièrement pour éviter les mauvaises habitudes et gagner en confiance. Simplement elle n'était pas en mesure de me dire si il était possible de commencer la conduite supervisée avant les 20h terminées... Elle doit se renseigner en préfecture mais en attendant je voulais avoir vos avis.
0
titi du 69 Messages postés 38 Statut Membre 12

normalement non!
vous allez normalement passez aupres de la nouvelle auto ecole une heures d'evaluation apres ceci et si votre auto ecoles est reglo et pas interréssé que par l'argent ^^ il vous dira le nombre d'heure necessaire pour le passage de votre examen et dans ce cas j'ai rarement vu quelqu'un avoir plus de 6 ou 7 heures de conduite
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claudia

Très bien, je vous remercie pour ces réponses rapides :)

Bon dimanche,
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

La question n'est pas là,
sachant qu'il faut un minimum de 20 h pour accéder à la conduite supervisée,
Claudia demande si ses heures de conduite dans l'autre auto école vont être prises en compte.

Comme la conduite supervisée vient d'être mise en place, tous les aspects ne sont pas encore connus.
0