Ma banque m'impose l assurance de pret

kiki - 2 juin 2010 à 06:56
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 2 juin 2010 à 17:24
Bonjour,
Dans le cadre de notre pret immobilier, nous avons négocié un taux à 3,79. Nous étions plutot satisfaits jusqu'à ce que la banque nous impose son assurance, qui est beaucoup plus chère, sinon le taux passe à 3,94.
En a -elle le droit ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

moi c'est mon courtier qui ma conseillé de leur mettre la pression avec un document de loi a l'appui (loi lagarde et loi murcef) ; j'ai pu non seulement négocier la délégation d'assurance de pret pour mon projet immobilier et en plus résilier pour changer d'assurance sur un pret en cours .... au total 8800 € d'économies merci "assurance de pret pas cher"
4
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 07:55
bonjour : Il aurait été bon de mettre en concurrence plusieurs banques, mais vous y êtes peut-être encore à temps.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juin 2010 à 07:58
NON elle n'a pas le droit!
Vous avez des propositions écrites quant à leur proposition de prêt?
Ils n'ont pas à revenir en arrière!
Votre interlocuteur actuel a lui intérêt à vous vendre de l'assurance pour sa com'.
Il n'a cependant rien à imposer.
J'ai emprunté au Crédit Mutuel et me suis assuré auprès d'une société qui se nomme AMI si ma mémoire est bonne. Faire des recherches sur le net.
En tout cas, au CM on ne m'a pas fait de problèmes.
0
Non absolument pas, la loi Lagarde est désormais en vigueur. ( taper loi Lagarde sur Google pour plus d'info). Vous devez être motivé, des indépendants proposent des assurances avec des garanties souvent supérieurs aux contrats groupe ( contrat dse banques) avec des niveaux de tarifs parfois inférieurs de 50 à 70 %. Bon courage, vous avez de l'argent à gagner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
2 juin 2010 à 17:24
C'est un grand "jeu" commercial que de proposer un produit (souvent l'assurance emprunteur ou l'assurance habitation) en échange d'un taux plus bas... C'est de bonne guerre dans le fond ! Vous y êtes gagnant, la banque aussi, tout le monde est content, c'est comme ça que doit être sa relation avec sa banque : gagnant/gagnant.
MAIS si vous vous étiez déjà entendu sur un taux sans avoir évoqué, au moment de la négociation, la condition de souscription de l'assurance, et que maintenant la banque modifie le taux si vous n'y souscrivez pas faute de quoi elle augmente le taux, la ce n'est plus du commercial : c'est de la vente forcée.
Si effectivement vous avez la simulation avec le taux initial sans conditions particulières, mettez leur sous le nez...
0