Indemnité de préavis

Caro - 1 juin 2010 à 19:46
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 1 juin 2010 à 21:07
Bonjour,
Déclarée inapte a tout poste dans mon entreprise pour cause de danger immédiat en 1 seule visite médicale art R4624-31.. Mon préavis ne pourra être effectué de part mon inaptitude, mon patron devra t-il me le payer ? sachant que mon attestation assedic et mon solde de tout compte ainsi que mon certificat de travail me seront remis qu'a la fin de ce préavis !!
Je n'ai pas commis de fautes !
Merci de me renseigner a ce sujet .. bien à vous
Caro
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
1 juin 2010 à 21:07
En cas de licenciement pour inaptitude suite à une maladie non professionnelle :
- Le salarié inapte, n'étant pas en mesure de travailler pendant la durée de son préavis, n'a pas droit à l'indemnité compensatrice de préavis (sauf dispositions conventionnelles plus favorables).

En cas de licenciement pour inaptitude suite à une maladie professionnelle ou un accident du travail, le salarié a droit, dans tous les cas, à une indemnité du montant de l'indemnité compensatrice de préavis.

0