Heure non déclarées, est-ce légale?

ptitpied - 24 mai 2010 à 09:41
 ptitpied - 24 mai 2010 à 09:54
bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas si ce que fait mon patron est légal.

je vous explique la situation : j'ai été embauché en intérim pour un contrat à temps partiel de 21 heures par semaine soit trois jours de travail par semaine.

la semaine dernière, j'ai travaillé 25 heures sur 3 jours au lieu des 21 heures. seulement mon patron n'a déclaré à l'intérim que les 21 heures de travail prévue au départ.

je lui ai demandé une explication, il m'a répondu que le heures que je faisais en plus n'étaient pas payées et que je devrais les récupérer plus tard.

seulement, il semble y avoir beaucoup de travail et cela semble très dur de les récupérer, d'ailleurs cette semaine j'ai fait 3 heures de plus.

donc je cherche à savoir si cela est légal? et suis-je couverte en cas d'accident du travail pendent les heures que je fais en plus sans être déclaré?

j'ai une heure de route pour rentrer chez moi. si officiellement mon patron déclare que je suis parti à 16h et qu'en fait je part à 17h, suis-je couvert sur mon trajet travail-domicile?

je vous remercie d'avance de vos réponses qui m'aideront à pouvoir me défendre face à mon patron si je suis dans mon droit.

merci à ceux qui pourront m'éclairer.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 09:45
BOnjour
Votre employeur étant la Sté D'intérim, lui avez vous parlé de ce que vous décrivez dans votre post ??
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
24 mai 2010 à 09:49
mon conseil serait que chaque semaine vous lui fassiez signer les heures que vous avez faites, en plus notez les sur un calendrier cela s'appelle de la précaution
0
non pas encore, je vais leur en parlé demain. mais que peut faire l'agence d'intérim? si mon patron refuse de déclarer mes heures en plus, c'est ma parole contre la sienne? ( dans une ancienne mission d'intérim, c'est moi qui déclarait mes heures et les faisait validé par mon patron), mais là c'est lui qui le fait directement sans que j'y ait accès.

je voulais savoir en fait si tout ceci était légal?

merci d'avoir répondu
0