Prescription pour la coupe des arbres

marchand - 17 mai 2010 à 16:27
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 18 mai 2010 à 12:39
Bonjour,

mon voisin a 1 haie d'environ 6m de hauteur, et à 2 m de la séparation de nos 2 propriétés ; ma maison est bâtie en limite de mon terrain ; nous lui demandons de la couper à environ 3 ou 4m de hauteur ; nous n'avons pas de mur de séparation, juste 1 grillage qui lui appartient ; sa haie a été plantée, il y a environ 35 ans, et nous, notre maison a été bâtie, il y a 11 ans.
avant, c'était mon mari qui lui coupait sa haie, ( à la demande du voisin, et d'ailleurs, mon mari lui faisait gratuitement ) ;
maintenant, mon mari est trop âgé, 72 ans, donc, il ne peut plus lui faire ;
nous lui avons demandé gentiment de la faire couper par un professionnel, mais, il nous a répondu qu'il y avait PRESCRIPTION !
ne peut-on rien faire pour l'obliger à faire couper sa haie régulièrement, car, ses branches balaient régulièrement notre toiture par vent ? et y-a-t-il vraiment 1 délai de prescription pour la coupe des arbres ?
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
17 mai 2010 à 16:30
Bonjour ,

Il vous faut vous renseigner aupres de votre mairie pour connaitre la reglementation locale en la matière.
Quand vous aurez la reponse, il vous restera a faire un courrier LR/AR a votre voisin pour lui rappeler les regles dans la commune.
1