Employeur sans scrupule

Employé N°123456789 - 17 mai 2010 à 16:15
 tania - 9 juin 2010 à 08:12
Bonjour,

J'aimerai vos avis sur la situation suivante:
Demande d'une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, celui ci m'informe verbalement que cela ne posera aucun problème. Tout cela sans envoyer mon courrier en AR. Nous étions en confiance, sur le travail.

A deux mois du départ je lui fait part de ma volonté de signer les papiers et là, surprise, son discours est tout autre: Démission ou rupture pour abandon de poste.

A la vue de cela je viens de sombrer dans une dépression, comprenez que nous mangions au restaurant ensemble, avec mon ami. Grosses déceptions tant sur le point professionnel, que sur le point personnel...

Mon ami appelle ce responsable et essaye d'en connaitre la cause, là les propos de mon responsable ont été plus qu'impolis. A cela une main courante a été faite en gendarmerie afin de cesser ce qui me semble etre un delit face à mon ami.

Car en sus, changement de mon planning (je fais bien évidemment tous les soirs, sans information préalable...Avec 5 enfants difficile de gerer ce genre de situation) me colle le mercredi en travail alors que mon contrat indique repos. A cela j'effectue des remises en banque avec mon véhicule sans indemnité, responsable pécunièrement...

Le discours est toujours: non pas de rupture conventionnelle, soit demission soit licenciement pour abandon de poste (que je dois faire car en ce moment je suis en arret maladie), pas de licenciement sans faute n'est enviseageable car ce genre de fonctionnement a déja été traité dans l'entreprise, mais ensuite il y a eu les prud'homme pour eux (ce de la part d'un ancien salarié).

Je ne sais plus quoi faire pour mettre fin à cette situation...Et comprenez que j'ai 5 enfants, donc je ne peux me passer de ce droit assedics, raison de ma demande initiale.

Depot de plainte pour harcelement moral? Rupture pour faute grave + prud'homme?
Il faut que cela passe vite, je viens de perde 5 kgs et je n'en peux plus de cette situation.

Merci de vos aides et reponses, car dans le monde du travail, tous les employeurs ne se ressemblent pas dans la stratégie RH et si il existe de mauvais employés il existe aussi de mauvais employeurs...

Merci à tous

11 réponses

Employé N°123456789
17 mai 2010 à 16:50
Aidez moi vite SVP
0
bonjour, je ne peux pas trop vous aider mais peut être serait il utile d'aller à l'inspection du travail.
puis si dans votre société il y a un syndicat, il pourrait peut être vous venir en aide.
bonne journée
0
Profil bloqué
17 mai 2010 à 17:40
donc je vais essayer de comprendre le mercredi était un jour de repos stipulé dans votre contrat
et il vous était essentiel pour votre famille
si c'est cela il y a la solution d'une fin de contrat pour "modificaton substantielle du contrat de travail"
Avez vous contacté l'inspecteur du travail
on va y aller doucment pour que je puisse comprendre
0
Employé N°123456789
17 mai 2010 à 17:47
Oui le mercredi est un jour de repos sur mon contrat de travail.
Suite à une première absence (dépréssion à la suite de cela) ce dernier m'informe le lundi alors que je n'avais pas encore repris mon poste des modifications de mes horaires, soit faire toutes les soirées (il s'agit d'un centre de loisirs) + le mercredi. J'ai 5 enfants, difficile de gerer cela avec mon ami, en terme du temps...

Il est très difficile voir impossible de communiquer avec ma direction par mail (introuvable dans la société pour le commun des mortels), j'ai réussi à avoir ce contact par le webmaster (administrateur d'un site web).
Cela ressemble à ne vouloir laisser aucun ecrit, voir de limiter ce fonctionnement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Employé N°123456789
17 mai 2010 à 17:48
Je précise également qu'aucun courrier n'a été fait, en ce sens, de mes modifications d'horaires...
0
Profil bloqué
17 mai 2010 à 18:00
donc on va tabler au départ sur ma modification substantielle du contrat de travail
vous allez lui écrire en recommandé avec ar
objet : modification substantielle de mon contrat de travail
Monsieur
suite à votre appel téléphonique du ..... vous me changez mes horaires de travail
en effet je suis mère de 5 enfants et c'est pour cela que j'avais accepté le poste que j'occupe
je ne peux accepter cette modification
je vous prie de bien vouloir me rétablir dans mes horaires stipulés sur mon contrat
Veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées
Mme xxxx
copie à : inspection du travail
0
Employé N°123456789
17 mai 2010 à 19:55
ok, je pars la dessus en mettant en copie l'inspection du travail.
0
Employé N°123456789
17 mai 2010 à 19:55
Et merci de vos conseils...
0
Employé N°123456789
9 juin 2010 à 08:05
Réponse au courrier: Rien n'est envisageable en ce sens, le licenciement n'est pas possible...
0
Employé N°123456789
9 juin 2010 à 08:06
Et aucune réponse quant au fait du changement d'horaire...
0
Employé N°123456789
9 juin 2010 à 08:06
Help..
0
prenez un rendez vous avec l'inspection du travail
0