Revenus locatifs déclarés/taxés aux USA

addwc - 15 mai 2010 à 13:42
 addwc - 15 mai 2010 à 22:41
Bonjour,

ma femme est arrivée en France l'année dernière en Mars 2009. Je dois déclarer mes revenus et autres.

Je déclare son compte aux USA comme demandé mais par contre, je me demandais, dois-je déclarer des revenus locatifs de son appartement dont elle est propriétaire à part entière?

A savoir, elle paye des impôts sur cet appartement aux USA.

Que faire?

Cordialement,

william

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 15/05/2010 à 22:34
Vous devez déclarer , l'ensemble de vos revenus ( Français et étrangers ).
ces revenus étrangers seront à indiquer sur la 2047 ( revenus imposables ouvrant droit à crédit d'impôt page 4 de cette déclaration ) et à reporter en page 4 de la déclaration 2042 ( case 8 tk ) ainsi que dans la rubrique revenus fonciers ( soit micro foncier soit au réel, dans ce dernier cas, il faudra également joindre la déclaration 2044 )
0
Elle n'a aucun prêt à rembourser. Tous les revenus sont imposables mais elle paye ses impôts aux USA. Je ne voudrais pas que l'on soit doublement imposé.

Car je suis sûr que quand je le ferrai l'année prochaine, ils m'imposeront alors que l'on a déjà payé aux USA.

Cordialement,

Will.
0