Assurance vie heritage divorce
Tons28
-
Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma grand mère qui n'est pas décédé m'a dit qu'elle allait me léguer des choses à son décès. Une assurance vie et certainement d'autres choses.
Je vis actuellement une situation difficile avec ma femme. Il se peut que l'on divorce. Mais si ma grand mère venait à décéder avant que l'on ait lancé une procédure de divorce, comment cela se passe t il ?
Est ce que ma femme possèdera la moitié ?
Merci de vos réponses.
Ma grand mère qui n'est pas décédé m'a dit qu'elle allait me léguer des choses à son décès. Une assurance vie et certainement d'autres choses.
Je vis actuellement une situation difficile avec ma femme. Il se peut que l'on divorce. Mais si ma grand mère venait à décéder avant que l'on ait lancé une procédure de divorce, comment cela se passe t il ?
Est ce que ma femme possèdera la moitié ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Assurance vie heritage divorce
- Assurance vie - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
2 réponses
bONJOUR
Tout va dépendre de votre regime matrimonial
en regime comunautaire le cash est à vous par contre l' immobilier 50/50
en séparation de bien tout est à vous
Bien à vous
N° de téléphone et nom de société supprimés
Tout va dépendre de votre regime matrimonial
en regime comunautaire le cash est à vous par contre l' immobilier 50/50
en séparation de bien tout est à vous
Bien à vous
N° de téléphone et nom de société supprimés
Merci pour votre réponse. En fait je suis marié sans contrat de mariage. C'est réduit aux aquets c'est cela ?
Donc je suppose que ce n'est pas en séparation de bien.
Donc si je veux éviter qu'elle ait une partie, c'est changer le contrat de mariage (si elle ne veut pas je ne pourrais jamais) ou ?
Merci
Cordialement
Donc je suppose que ce n'est pas en séparation de bien.
Donc si je veux éviter qu'elle ait une partie, c'est changer le contrat de mariage (si elle ne veut pas je ne pourrais jamais) ou ?
Merci
Cordialement