Assurance vie heritage divorce

Tons28 - 9 mai 2010 à 21:58
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 11 mai 2010 à 16:54
Bonjour,
Ma grand mère qui n'est pas décédé m'a dit qu'elle allait me léguer des choses à son décès. Une assurance vie et certainement d'autres choses.
Je vis actuellement une situation difficile avec ma femme. Il se peut que l'on divorce. Mais si ma grand mère venait à décéder avant que l'on ait lancé une procédure de divorce, comment cela se passe t il ?
Est ce que ma femme possèdera la moitié ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bONJOUR

Tout va dépendre de votre regime matrimonial
en regime comunautaire le cash est à vous par contre l' immobilier 50/50
en séparation de bien tout est à vous

Bien à vous

N° de téléphone et nom de société supprimés
0
Merci pour votre réponse. En fait je suis marié sans contrat de mariage. C'est réduit aux aquets c'est cela ?
Donc je suppose que ce n'est pas en séparation de bien.
Donc si je veux éviter qu'elle ait une partie, c'est changer le contrat de mariage (si elle ne veut pas je ne pourrais jamais) ou ?

Merci
Cordialement
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
11 mai 2010 à 09:52
Bonjour,

Sans contrat de mariage, les donations et héritages sont des biens propres donc votre femme n'aura pas le droit à la moitié. Bon courage
0
que ce soit en cash et dans l immobilier donc ?
Je ne comprends pas que les infos peuvent être contradictoire.
Cordialement
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 444
11 mai 2010 à 12:43
Bonjour,

Si les informations sont parfois contradictoires, c'est bien souvent car certaines personnes n'ont pas un minimum de connaissance en la matière...

La réponse donnée par Ptitangemarie est la bonne.

Cordialement
0
ok merci beaucoup pour vos infos. Cela me rassure.
Cordialement
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
11 mai 2010 à 16:54
Merci Luna de confirmer mes dires.
Tony bon courage et pas d'inquiétude de ce côté là ;-)
0