Impossible obtenir nouveau certificat sécurit

Utilisateur anonyme - Modifié par Jpat le 3/05/2010 à 09:25
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 3 mai 2010 à 23:01
Le service des impôts m'a envoyé un mail indiquant que mon certificat de sécurité était périmé et que je devais me réabonner.

Dans la procédure de réabonnement on me demande de fournir un numéro de télédéclarant se trouvant sur la déclaration papier pré-remplie.

Le problème, c'est que je n'ai pas de déclaration papier pré-remplie. J'avais fait la demande il y a plusieurs années de ne plus recevoir de déclaration papier !

J'ai appelé le n° d'aide pour les déclarations en ligne, ils m'ont conseillé de demander ce numéro auprès de mon centre des impôts. Mais j'ai appelé mon centre et la personne qui m'a répondu m'a avouée être impuissante à résoudre mon problème.

Je n'aurais donc pas d'autre solution que d'abandonner la procédure de déclaration par Internet et de remplir une déclaration vierge ?
Et cela jusqu'à la fin de mes jours puisque je ne recevrai jamais plus de déclaration pré remplie ??

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
3 mai 2010 à 17:34
bonsoir,
les agents des impôts peuvent vous donner votre numéro de télédéclarant.
cdt
0
Bonsoir
+besoin de certificat electronique,vous pouvez teledeclarez sans. Sur le site impots .gouv.fr il explique cela tres bien,c'est la nouveaute de cette annee.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
3 mai 2010 à 23:01
Bonsoir

Les personnes qui ne désirent plus recevoir la déclaration pré-imprimée reçoivent un feuillet avec le n° de télédéclarant (il ne devrait plus tarder !)

Effectivement, par téléphone, les agents des impôts ne donnent pas ce genre de données confidentielles. Si vous pouvez y passer, vous aurez tout ça sans problème.

Sinon, depuis l'année dernière, on peut déclarer sans certificat mais c'est à éviter !!
0