Combien Pension Alimentaire Enf:16 et 12 ans

Résolu
gifty - 29 avril 2010 à 21:32
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 30 avril 2010 à 12:21
En 2007, quand le divorce est finale, on a fixé une sommes de 620 Euros par enfants comme pensions alimentaire. Quand la sommes était fixé, les enfants avaient 8 et 12 ans. Est-ce que j'ai peux demander plus de pensions alimentaire? Surtout les frais augumunte beaucoup pour mon garçon de 16 ans. Mon mari gagne en gros 4,500 Euros. Moi je gagne gros 3,800 Euros. Il s'est remarié.. A une femme et un bébé. Moi je reste seule avec mes enfants.

ESt-ce que je peux lui demander pour partager les frais des buses scolaire (3,000 Euros par ans pour les enfants). Ils vont dans un école privé car on vivent à l'étranger (nous sommes Belge).

4 réponses

je trouve que 5100euros pour vivre c'est bien ! mais sachez qu'à l'époque ou la pension à été fixé vôtre mari n'avait pas refait sa vie donc le juge peut prendre en compte que ses revenus n'ont pas changé et qu'il ai refait sa vie et un enfant à charge certains juges prennent les revenus de la nouvelle femme en ce qui me concerne la demande de mon ex à été débouté et les revenus de ma nouvelle compagne qui gagne bien sa vie n'ont pas été prit en compte ....après à vous de faire comprendre aussi à votre ado qui à des demandes de plus en plus coûteuses comme vous dîtes que la vie n'est pas facile et que vous ne pouvez pas toujours vous le permettre.....1300euros de pension vous devriez pouvoir faire face cela fait 3ans que vous arrivez à gérer votre budjet pour vos enfants ça devrait continuer....à mon sens....
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
30 avril 2010 à 12:21
les revenus des concubins ne sont pas pris en compte mais en revanche les tribunaux prennent en compte, pour apprécier les capacités financières de celui à qui une pension est réclamée, les ressources de son conjoint (ou concubin). Il s'agit de tenir compte du principe du partage des charges de la vie courante liées à la cohabitation dans l'appréciation des possibilités contributives de celui qui verse la pension alimentaire
0