Combien Pension Alimentaire Enf:16 et 12 ans
Résolu
gifty
-
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
En 2007, quand le divorce est finale, on a fixé une sommes de 620 Euros par enfants comme pensions alimentaire. Quand la sommes était fixé, les enfants avaient 8 et 12 ans. Est-ce que j'ai peux demander plus de pensions alimentaire? Surtout les frais augumunte beaucoup pour mon garçon de 16 ans. Mon mari gagne en gros 4,500 Euros. Moi je gagne gros 3,800 Euros. Il s'est remarié.. A une femme et un bébé. Moi je reste seule avec mes enfants.
ESt-ce que je peux lui demander pour partager les frais des buses scolaire (3,000 Euros par ans pour les enfants). Ils vont dans un école privé car on vivent à l'étranger (nous sommes Belge).
ESt-ce que je peux lui demander pour partager les frais des buses scolaire (3,000 Euros par ans pour les enfants). Ils vont dans un école privé car on vivent à l'étranger (nous sommes Belge).
A voir également:
- Pension alimentaire quand on refait sa vie
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Vie maritale - Guide
4 réponses
je trouve que 5100euros pour vivre c'est bien ! mais sachez qu'à l'époque ou la pension à été fixé vôtre mari n'avait pas refait sa vie donc le juge peut prendre en compte que ses revenus n'ont pas changé et qu'il ai refait sa vie et un enfant à charge certains juges prennent les revenus de la nouvelle femme en ce qui me concerne la demande de mon ex à été débouté et les revenus de ma nouvelle compagne qui gagne bien sa vie n'ont pas été prit en compte ....après à vous de faire comprendre aussi à votre ado qui à des demandes de plus en plus coûteuses comme vous dîtes que la vie n'est pas facile et que vous ne pouvez pas toujours vous le permettre.....1300euros de pension vous devriez pouvoir faire face cela fait 3ans que vous arrivez à gérer votre budjet pour vos enfants ça devrait continuer....à mon sens....
Chan-elle
Messages postés
3108
Statut
Membre
1 034
les revenus des concubins ne sont pas pris en compte mais en revanche les tribunaux prennent en compte, pour apprécier les capacités financières de celui à qui une pension est réclamée, les ressources de son conjoint (ou concubin). Il s'agit de tenir compte du principe du partage des charges de la vie courante liées à la cohabitation dans l'appréciation des possibilités contributives de celui qui verse la pension alimentaire
bonjour, vous ne croyez pas que c'est plus qu'assez 620 euros pas enfants ??????????? Pensez au papa qui en plus lui a une nouvelle famille !
Non, en effet on vivent à l'étranger donc nous avons les frais qu'une famille 'normale' n'a pas. Nos vacances nous côute bcp plus cher (on doit prendre les avions chaque fois).. En plus mon fils ainé à des demande plus en plus côuteux.. Et puis le Papa ne l'est prend pas à charge tous les jours dans une année, à cause de la distance, donc tous restent sur mes épaules.
bonjour
vous pouvez toujours lui demander si il refuse vous pouvez resaisir le juge des affaires familiales, mais sa nouvelle situation sera prise en compte bien évidemment et meme si les besoins ne sont plu les memes je doute que vous obtiendrez + d'ailleurs sachez que vous risquez aussi soit d'etre déboutée soit d'avoir moins si il veut vous ennuyez
vous pouvez toujours lui demander si il refuse vous pouvez resaisir le juge des affaires familiales, mais sa nouvelle situation sera prise en compte bien évidemment et meme si les besoins ne sont plu les memes je doute que vous obtiendrez + d'ailleurs sachez que vous risquez aussi soit d'etre déboutée soit d'avoir moins si il veut vous ennuyez
Bonsoir,
OUI vous pouvez demander les besoins des enfants a 8 ans et 16 ans ne sont plus les mêmes
https://www.insee.fr/fr/accueil
https://www.service-public.fr
Cordialement
OUI vous pouvez demander les besoins des enfants a 8 ans et 16 ans ne sont plus les mêmes
https://www.insee.fr/fr/accueil
https://www.service-public.fr
Cordialement