Demission pendant congé maternité

bibi - 28 avril 2010 à 00:51
 bibi - 29 avril 2010 à 15:53
bonjour,

Je souhaiterais demissionner pendant mon congé maternité avant accouchement, car je ne veux pas faire de preavis et je souhaiterais debuter un nouveau boulot après mon congé maternité chez un autre employeur; Je voudrais savoir si mon congé maternité sera assuré par les indemnités journalieres jusqu'à sa fin. A partir de quand je dois preciser que ma demission commence?

3 réponses

Bonjour, je vous invite à découvrir MOP. Il sagit d'un nouveau service d'information sur la mobilité et l'orientation professionnelle à relayer auprès de tous ceux qui pourraient en avoir besoin. Rendez-vous sur www.mop5962.fr pour plus d'information et découvrez le numéro gratuit et les vidéos explicatives! A bientôt
0
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
28 avril 2010 à 11:58
Bonjour,

il y a juste à reprendre cet article du Code du Travail, concernant la rupture.
L 1225-34
- La salariée en état de grossesse médicalement constaté peut rompre son contrat de travail sans préavis et sans devoir d'indemnité de rupture.

Concernant les indemnités de Sécurité Sociale, leur paiement n'a rien à voir avec l'employeur. Vous les toucherez donc pendant votre congé maternité.

Attention toutefois :
* si votre employeur pratique la subrogation, cad qu'il touche les indemnités et vous maintient votre salaire, veillez à ce qu'elle prenne fin au jour de la cessation du contrat de travail, pour qu'elles vous soient versées directement.
* si vous quittez votre employeur et que vous n'êtes pas en congé maternité, avec perception des indemnités, il se peut que la production de l'attestation par votre employeur prenne du temps ou passe aux oubliettes (ça arrive).
* si vous percevez une rémunération au delà du plafond de la Sécurité Sociale (en 2010 2885 euros mensuels), et que votre employeur maintient votre salaire, vous risquez une perte de revenus.
0
Je vous remercie pour vos reponses, ca m'aide bcp
0