Acheter salon coiffure

cocodom - 27 avril 2010 à 13:09
pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 30 avril 2010 à 19:39
j ai 19 ans et je souhaite acheter le salon de coiffure de mon maitre d apprentissage depart en retraite quelle sont les demarche a suivre et comment convaincre mon banquier j ai mon cap et mon bp j ai besoin de savoir si il est preferable d acheter seul ou en sarl si le salon ne marche pas aussi bien que prevu que vas t il m arriver merci de m aider je suis iper motivée mais je part ds l inconnu

1 réponse

pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 73
30 avril 2010 à 19:39
tout d'abord, il te faut avoir un aperçu des chiffres, notamment, le chiffre d'affaires et les charges de ton patron (salariés, loyers, crédit bail....)

l'idéal serait qu'il te fournisse les bilans des 3 derniers exercices.
ensuite, tu devras aller voir un expert-comptable pour qu'il te prépare un bilan prévisonnel, avec lequel tu pourras de tourner vers les banques et faire ta demande de crédit.

après tout dépend du prix d'achat du fonds de commerce...

je te conseil la SARL comme ca en cas de pepin (si ca ne marche pas), tu es responsable seulement à hauteur de tes apports, c'est à dire le capital que tu as déposé)...

en général, ta banque en t'accordant le crédit prend des garanties tels que nantissement de fonds de commerce ou crédit vendeur... elle peut aussi éxiger une caution personnelle.

le crédit se fait sur 7 ans maxi.

reviens vers moi si tu as d'autres questions...
0