Acheter salon coiffure
cocodom
-
27 avril 2010 à 13:09
pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 30 avril 2010 à 19:39
pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 30 avril 2010 à 19:39
A voir également:
- Acheter salon coiffure
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Travailler dans un salon de coiffure en auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Vente cottage center Parc - Forum Immobilier
- Acheter un bp coiffure - Forum salariés
1 réponse
pollendel
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
74
30 avril 2010 à 19:39
30 avril 2010 à 19:39
tout d'abord, il te faut avoir un aperçu des chiffres, notamment, le chiffre d'affaires et les charges de ton patron (salariés, loyers, crédit bail....)
l'idéal serait qu'il te fournisse les bilans des 3 derniers exercices.
ensuite, tu devras aller voir un expert-comptable pour qu'il te prépare un bilan prévisonnel, avec lequel tu pourras de tourner vers les banques et faire ta demande de crédit.
après tout dépend du prix d'achat du fonds de commerce...
je te conseil la SARL comme ca en cas de pepin (si ca ne marche pas), tu es responsable seulement à hauteur de tes apports, c'est à dire le capital que tu as déposé)...
en général, ta banque en t'accordant le crédit prend des garanties tels que nantissement de fonds de commerce ou crédit vendeur... elle peut aussi éxiger une caution personnelle.
le crédit se fait sur 7 ans maxi.
reviens vers moi si tu as d'autres questions...
l'idéal serait qu'il te fournisse les bilans des 3 derniers exercices.
ensuite, tu devras aller voir un expert-comptable pour qu'il te prépare un bilan prévisonnel, avec lequel tu pourras de tourner vers les banques et faire ta demande de crédit.
après tout dépend du prix d'achat du fonds de commerce...
je te conseil la SARL comme ca en cas de pepin (si ca ne marche pas), tu es responsable seulement à hauteur de tes apports, c'est à dire le capital que tu as déposé)...
en général, ta banque en t'accordant le crédit prend des garanties tels que nantissement de fonds de commerce ou crédit vendeur... elle peut aussi éxiger une caution personnelle.
le crédit se fait sur 7 ans maxi.
reviens vers moi si tu as d'autres questions...