Frais bénévoles association

ludo2912 - 25 avril 2010 à 11:11
N-is-P Messages postés 36 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 28 avril 2010 à 15:50
Bonjour, je suis bénévole dans une association (club de foot). Je m'occupe des jeunes. Concernant la réduction d'impôts pour frais kilométriques, je me pose une question sur les km à prendre en compte. Faut-il seulement prendre en compte les km pour les déplacements des matchs, ou dois-je également tenir compte des kilomètres du trajet de mon domicile pour me rendre au stade.

Merci

1 réponse

N-is-P Messages postés 36 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 107
Modifié par N-is-P le 28/04/2010 à 15:50
Bonjour,

Les bénévoles peuvent bénéficier de la réduction d'impôt sur le revenu pour dons à raison des frais exposés dans le cadre de leur activité associative à condition de renoncer à leur remboursement par l'association.

Les frais de véhicules peuvent être évalués selon un barème forfaitaire établi par l'administration. Ce barème est revalorisé de 0,4 % pour les frais exposés en 2009 (déclarés en 2010).

Il est désormais fixé à 0,299 €/km pour les véhicules automobiles et à 0,116 €/km pour les deux-roues (vélomoteurs, scooters, motos).

Le kilométrage à retenir est le kilométrage annuel parcouru à raison de l'activité bénévole pour l'association. En conséquence, il englobe tous les kilomètres effectués liés à l'association, soit y compris les kms pour se rendre au stade.

Bon courage.

N-is-P

Source : https://www.votre-expert-des-associations.fr/
3