Harcelement moral au travail

pointdesuture38 Messages postés 5 Statut Membre -  
pointdesuture38 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,je suis déléguée suppléante et à la demande d'une victime de harcelement moral,et étant moi même victime de ces mêmes personnes quelles années avant,je me suis occupée de faire un courrier à la direction , à la medecine du travail , à l'inspection du travail alors que le délégué titulaire ne fait pas son rôle correctement.
ai-je tort?
on m'a repproché un jugement personnel sur ce courrier,avais je le droit?
A voir également:

5 réponses

sebastien
 
Si vous avez agit à la demande de la victime de harcèlement, on ne peut vous le reprocher.

Vous avez agit dans le cadre de votre pouvoir, l'employerur ne peut rien dire et surement pas sur les faits qui ont été étayés dans le courrier, c'est un comble, ça, qui est-il pour se donner raison!!

Sébastien,

Juriste_
0
pointdesuture38 Messages postés 5 Statut Membre
 
le chef d'atelier,le patron,les personnes qui harcelent représentées par des collégues de travail m'ont repproché dans ce courrier le passage sur mon jugement personnel car j'ai souligné ce que j'avais vécu auparavant dans ce poste de travail,que le délégué titulaire n'a pas signé ce courrier et qu'il n'a pas du fait son rôle de délégué titulaire alors qu'il le savait trés bien ce qu'il se passait et il a fait "l'autruche".
je voudrais comprendre si j'ai commis une erreur ou des erreurs.
0
sebastien
 
Non, vous avez parfaitement réagi, c'est bien..

Les harceleurs viennent vous reprocher que vous avez alors indiquer avoir aussi subi à l'époque des actes de même genre, que pouviez vous attendre d'autre de leurs part !!!

C'est n'importe quoi...

Il est certain que ceci n'est pas pour leurs plaire !

En cas de procédure il y aura matière à convaincer , puisque vous avez ainsi établi une sorte de témoignage implicite, impeccable...!

Sébastien,

Juriste_
0
pointdesuture38 Messages postés 5 Statut Membre
 
donc étant déléguée suppléante et que même si le délégué titulaire n'a pas voulu s'investir dans ce probléme alors qu'il le savait trés bien,car il n'a pas signer le courrier,j'ai bien agi dans la légalité?
inquiéte d'avoir commis "des erreurs" sachant que l'on m'a aussi repproché de ne pas être allée les voir dans leurs postes de travail pour savoir ce qu'il se passait,j'avais d'aprés le chef d'atelier fait qu'une lettre à charge sans tenir compte de l'avis des protagonistes et ainsi mettre donc une partie à décharge dans cette lettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pointdesuture38 Messages postés 5 Statut Membre
 
donc le délégué titulaire ou suppléant ont quand même le droit d'apporter leur jugement personnel pour tous problémes rencontrés dans une entreprise?
et pour le compte rendu des réunions, les délégués les font ou est ce à la direction de les faire?
0