Problème intégration au sein d'une équipe

Zoé - 24 avril 2010 à 10:57
 deeg - 24 avril 2010 à 17:03
Je suis dans une pme depuis 10 ans et je suis une personne de couleure franchisée. Mais depuis mon arrivée dans cette entreprise les salariés n'ont jamais pu m'intégrer. Il m'ont toujours fait sentir que je suis une étrangère, en m'ingnorant quand je suis parmi eux. En influançant les uns et les autres entre eux pour toujours me mettre apart par exemple dans les réunions, les sorties organisées par l'entreprise, et bien souvent lors des invitations lorsqu'un salarié fait un gouter ou un repas. En revanche mon employeur à toujours fait en sorte que je participe à toute organisation de l'entreprise, je n'ai pas de problème vis a vis de l'employeur qui m'a bien intégrer. L'employeur est bien conscient du problème existant à mon encontre mais ne peut rien faire contre ces quelques salariés qui gère cette attitude envers moi. J'ai donner ma démission à trois reprises qui ont été refusés par l'employeur qui a chaque fois m'a convaincu de rester. A chaque fois j'ai accepter son refus de mon départ et je suis rester dans l'entreprise, mais il y des périodes ou cela devient une souffrance. Les périodes ou je ne supporte plus cette condition, je reste chez moi je ne vais pas à l'entreprise en attendant que je me calme et je repart. Comment faire pour présenter ma démission et leur faire comprendre que je ne support plus cette condition. quelle solution prendre ?

5 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
24 avril 2010 à 11:35
Tu envoies une lettre de démission en recommandé avec accusé de réception. Personne ne peut refuser.


Bonne journée.

PS: C'est quoi une personne de couleur franchisée ?
1