Droit et succession
toto34
-
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre -
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre -
bonjour,
mon père est décédé en novembre dernier. il était sous tutelle et s"est ma soeur qui était tutrice. nous ne sommes pas en bon terme.
mon père ne possédait que du numéraire car au décès de ma mère en 2008 leur appartement à était vendu et partagé en trois part.
les comptes bancaires sont bloqués dès le décès de la personne.
combien de temps après le décès les comptes sont ils débloqués et ma soeur peut t"elle garder cet argent sans le partager ? faut il contacter le juge de tutelle puisque s"est lui qui décide de débloquer les comptes. comment vérifier tout ca?
merci pour votre aide
mon père est décédé en novembre dernier. il était sous tutelle et s"est ma soeur qui était tutrice. nous ne sommes pas en bon terme.
mon père ne possédait que du numéraire car au décès de ma mère en 2008 leur appartement à était vendu et partagé en trois part.
les comptes bancaires sont bloqués dès le décès de la personne.
combien de temps après le décès les comptes sont ils débloqués et ma soeur peut t"elle garder cet argent sans le partager ? faut il contacter le juge de tutelle puisque s"est lui qui décide de débloquer les comptes. comment vérifier tout ca?
merci pour votre aide
A voir également:
- Droit et succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : c'est le nouveau montant à partir duquel un héritier doit rembourser cette aide aux personnes âgées - Accueil - Droit des successions
- Droit de succession - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière