Crédit à la consommation ?

bidou - 20 avril 2010 à 01:57
 ... - 21 avril 2010 à 16:52
Bonjour, je cherche à emprunter 2000€ remboursable sur 8 mois (~257€/mois), bref, une somme dérisoire, afin de payer mes réservations de billets d'avion/hôtel et d'être un peu plus large niveau argent disponible (en cas d'imprévu par exemple) pour mes vacances de cet été car là je suis un peu ric-rac.

J'ai 26ans, suis célibataire, logé par ma famille et je bosse. Mais c'est là le soucis :

Je sais que je n'aurai aucun soucis pour rembourser (je pense même rembourser avant le délai des 8 mois) mais je suis en CDD dans la fonction publique (éducation nationale) pour 6 mois renouvelable 4 fois (deux ans de contrat donc, que je sais que je ferai entièrement).

L'autre hic, je suis à temps partiel... Mais en contrepartie de ce mi-temps, je touche le RSA.

J'ai, en clair, 632€+254€ par mois soit 884€/mois.

Ma question est toute bête, j'aimerai faire une demande de prêt à ma banque (je n'ai déjà pas confiance aux prêts en général, mais encore moins auprès des Cofidis et autres Sofinco...) mais je crains que ce ne soit refusé, et comme je n'ai jamais eu de soucis avec cette banque (Caisse d'Epargne), je n'ai pas envie de me prendre la tête et de me voir par la suite envoyer bouler.

J'en appelle donc aux fins connaisseurs (banquiers de préférence) :

- Pensez-vous que c'est jouable ? Oui, non, largement ?
- Ca s'appelle bien un crédit à la consommation ou est-ce un prêt personnel ?
- Si c'est accepté, je commence à rembourser à partir de quand? Dès le premier mois après le versement des 2000€ ou l'échéance commence plus tard ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
20 avril 2010 à 15:21
bonjour,

Loiquement la duree du pret ne doit pas exceder la duree de vote contrat.

Mais en fonction du fonctionnement de votre compte, votre banque peut etre plus souple. eux seuls, pourront vous repondre

cordialement
0
Merci pour cette réponse, je ne savais pas, et pour mes autres questions ?

Bye.
0
bonjour,

un credit conso ou un pret perso, c'est exactement la meme chose. Vous commencerez à le rembourser 1 mois aprés le deblocage des fonds.

cordialement
0