Vol de cabane de jardin par ma propriétaire

bleuazur - 17 avril 2010 à 17:39
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 avril 2010 à 18:38
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Avec mon conjoint nous étions locataires d'une petite villa du 27 juillet 2009 au 27 décembre 2009. Nous avions posé 1 mois de préavis car mon conjoint à été licencié le 30 juillet puis à retrouvé un emploi le 1er sept. Malgré cela, la propriétaire ne nous a pas rendu la caution estimant que le motif de 1 mois de préavis n'est pas justifié.
J'ai fait appel à une association et j'ai été mise en relation avec une juriste qui s'occupe actuellement du conflit.
Durant la visite de cette villa, nous avions hésité à la louer car elle était trop petite, alors la propriétaire nous a proposé d'acheter une cabane de jardin qu'elle nous rembourserait. Or, lors de l'état des lieux de sortie, celle- ci nous demande de récupérer la cabane car elle ne veut pas la rembourser. Nous y sommes donc retourné avec des amis pour la démonter il y a 2 semaines car la proprétaire habite à 200km et nous avions attendu qu'elle revienne pour le faire. Et lorsque nous y sommes retourné une seconde fois pour la charger sur une remorque, la cabane avait disparu et la proprio aussi. Nous l'avons eu au tél, elle nous dit l'avoir jeté or, nous nous sommes rendus à la déchetterie du village et la personne nous a attesté n'avoir pas vu de cabane même démontée. J'ai donc de suite porté plainte pour vol.
Comme cette propriétaire à d'autres villas dans cette même résidence, je suis convaincue qu'elle l'a transporté dans une des villas.
Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir quels peut être mes recours?
Merci à tous pour vos réponses.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
17 avril 2010 à 18:38
Quand bien même vous la retrouveriez ...
Relisez votre bail mais un aménagement laissé par le locataire reste la propriété du bailleur (si celui-ci accepte cet aménagement lors de l'EDL de sortie).
Donc sauf écrit concernant cet accord entre les parties vous ne pourrez rien obtenir.
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 avril 2010 à 17:43
Sans preuves cela va être difficile.Faites le tour de ses autres locations et voyez si vous retrouvez la cabane
1