Réduction d'impot / Non imposable

Lola - 15 avril 2010 à 13:47
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 15 avril 2010 à 14:40
Bonjour,

Voila je vous explique la situation qui concerne ma grand mere
Elle est non imposable et veut refaire ses fenetre en double vitrage pour un montant de 1300e.

Je sais que quelqu'un qui paie des impots peut beneficier d'une réduction d'impot suite à de tel travaux d'isolation (c'est ce qui m'est arrivé ).

Quelles démarches doit elle faire pour en beneficier.

Pour information elle m'a deja mise en héritiere sur sa maison, et elle est usufruitiere dedans.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 15/04/2010 à 14:45
Je suppose qu'il s'agit de sa résidence principale.
Ce n'est pas une réduction d'impôt mais un crédit d'impôt ( elle recevra un cheque si non imposable ou un virement )Si le double vitrage , en ce qui concerne sa perfomance répond aux conditions necessaires pour son obtention, elle doit , l'année du paiement l'indiquer en page 4 de sa déclaration de revenu.
Les matériaux doivent être fournis par l'entreprise faisant les travaux ( la main d'oeuvre n'est pas prise en compte dans le calcul du crédit d'impôt ).
Si elle fait ces travaux en 2010, cela devra être indiqué sur sa déclaration 2010 à déposer en 2011
1