Heritage de maison

anonime - 13 avril 2010 à 12:05
 phil - 13 avril 2010 à 12:35
Bonjour, ma mere a une maison modeste (valeur actuelle : a peut pret 180000 euros). Mon frère vi chez elle avec ses 2 enfants. Il n'a jamais travailler, et n'a jamais rien payer. Mais ma mère voudrais que mon frere garde la maison quand elle ne sera plus la. Ma mere vie du RMI donc aucune liquidité et mon frère n'a meme plus de securite sociale. Moi par contre, il y a plusieur annees, j'ai fait un credit pour payer des mensualité en retard sur la maison (je ne regrette pas ce que j'ai fait je trouve sa normal), mais aujourd'hui ma mere veut tout lui laisser. Peut elle faire sa ? et de quelle maniere peut elle me laiser par raport a mon frere ? Merci de vos reponses.

1 réponse

Bonjour ,
vue la situation que vous exposez vous êtes bien protégé par la loi.Si votre mère n' pas d'autres biens que sa masion elle ne pourra pas la "laisser" à votre frère pour la simple raison que pour qu'il en devienne proporiétaire il faudra passer par un notaire et que celui ci garantira vos droits.
la seule possibilité qu'aurait votre mère est de vendre la maison de placer l'argent en assurance vie avec seul bénéficiaire votre frère, mais cela parait irréalisable vu leur situation.
0