Droit au préavis d'un mois ?

Darkstar - 7 avril 2010 à 23:20
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 avril 2010 à 09:29
Bonjour,

Actuellement locataire d'un appartement et étudiant, j'ai décroché un CDD qui est mon premier emploi (excepté quelques stages auparavant, mais ça ne compte pas j'imagine).
Ce CDD dure 4 mois, et je vais par la suite continuer mon cursus scolaire. Ai-je tout de même le droit de donner un préavis d'un seul mois, dans le cadre d'obtention de mon premier emploi ?

De plus, je suis tombé sur l'article suivant : "Les conjoints et les concubins signataires d'un Pacs étant légalement cotitulaires du bail, il suffit que l'un d'eux réponde aux conditions ci-dessus pour que le préavis soit réduit à un mois."
Je suis moi même concubin mais non pacsé, et je suis le seul à remplir cette condition de premier emploi. Ceci dit, j'ai appelé mon agence immobilière, qui m'a dit que cela ne posait aucun problème... Je peux leur faire confiance ou cela risque t'il de me poser un problème ?

Merci d'avance pour vos éclairements !

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
8 avril 2010 à 09:29
Cela ne pose pas de problémes vous avez droit au préavis de 1 mois
0