Liquidation judiciaire

raven - 7 avril 2010 à 16:51
TonyP21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 17:22
Bonjour,


J'ai démissionné d'un poste de gérant d'une SARL en 2007. Les 2 actionnaires n'ont pas changé mon nom sur le KBIS, ni désigné un autre gérant. Ils ont continué à gérer la société en mon nom. J'ai dû faire une démission pour ordre au tribunal de commerce en 2008, mais la société est liquidation judiciaire. je suis responsable devant la justice car les actionnaires n'ont pas changé mon nom. Que dois-je faire? Aider moi svp, je suis anéantie. merci

3 réponses

je suis actuellement en liquidation judiciaire et ma mandataire me demande de lui versé 200 euro par mois que je fait chaque mois es que j ai reçon
0
Bonjour,

Malheureusement en tant que gérant, vous êtes responsable de la société.
En démissionnant, vous auriez dû procéder et participer aux formalités de votre démission. une lettre ne suffit pas . Vous auriez du le notifier à votre greffe du Tribunal compétent avec toutes les procédures qui le nécessitent, et obtenir un nouveau Kbis.
Au regard de la loi, le responsable est le gérant inscrit sur le Kbis. Donc vous ne pouvez plus avoir de recours, et vous devez donc procéder à la liquidation de votre société.
Je vous souhaite bon courage pour la liquidation judiciaire.
cathy
www.kemidom.com
0
merci, kemidom.
peux-tu me renseigner des conséquences d'une liquidation judiciaire.?
0
TonyP21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 33
18 avril 2010 à 17:22
Bonjour,

Comme le dit kemidom vous êtes le gérant de droit. Vous devez donc répondre aux demandes du mandataire liquidateur.

La procédure de liquidation judiciaire a pour objet de réaliser les actifs pour rembourser le passif (conception simplifier pour votre compréhension).

Ne vous fermez surtout pas et ne faite pas "l'autruche". Il faut assumer sa fonction de gérant en cas de liquidation judiciaire.

NB: Si les gérants de fait ont participé à l'aggravation de la situation de la société vous ne serait pas inquiété mais eux si.

Bon courage
0