POLE EMPLOI:REUNION POUR 1 POSTE

Charlinna - 31 mars 2010 à 17:27
 Charlinna - 31 mars 2010 à 18:34
Bonjour,

J'ai reçu un "message" de POLE EMPLOI pour une Réunion d'informations concernant un poste pour lequel j'ai télécandidaté.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce procédé utilisé par POLE EMPLOI ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Il s'agit peut être d'autres choses. Il y a quelques années j'ai été invitée à une réunion d'informations pour travailler dans un parc d'attractions qui recrutait une centaine de personnes sur divers postes (accueil, vente...). Nous avions passé plusieurs tests écrits et la sélection s'était ainsi faite.

Dans votre cas il s'agit peut être d'autre chose, le mieux serait de leur demander. Ne serait ce que pour vous préparer si il s'agit bien d'un entretien d'embauche.
1
Il s'agit d'un poste "d'Assistante Commerciale" pour assister les commerciaux (commandes, renseignements téléphoniques auprès de clients etc...). Il n'y a qu'un poste. Je me suis renseignée auprès de POLE EMPLOI dont la réponse a été évasive "C'est pour vous informer sur le poste". Je n'ai eu aucun autre renseignement. POLE EMPLOI se moque pas mal des chômeurs, et je ne tiens pas à faire 55 km pour rien... Pourquoi le recruteur ne fait-il pas les entretiens lui-même ?
0
Bonjour,

Ce type de réunion ce fait pour les recrutements en nombre, style en centrale d'appels... En fait, vous êtes plusieurs personnes à la réunion et c'est la pôle emploi qui se charge du recrutement en vous mettant en situation par exemple.
0
Merci pour la réponse Elsa. Je comprendrais s'il s'agissait d'un poste de Commercial, mais ce n'est pas le cas. Je trouve cette méthode lamentable...
0