Grossesse, chomage et sécu

sissy0810 - 31 mars 2010 à 15:52
 COCOTTE3061 - 1 avril 2010 à 16:14
Bonjour

Je suis au chômage depuis septembre 2009 et j'ai le bonheur d'être enceinte de 3 mois maintenant. L'accouchement est prévu pour mi septembre 2010.
J'ai appelé les assedics qui m'ont dit de les prévenir uniquement quand je serai en congés maternité. Donc de ce côté pas de soucis.
J'ai lu sur internet que c'est la sécu qui me versera des indemnités pendant mon congés maternité mais j'ai une question: quand vont ils me demander mes feuilles de paie de mon ancien boulot et les autres papiers nécessaires? Dois je me déplacer immédiatement? De quels papiers vais je avoir besoin de leur fournir?
Il faut savoir que je leur ai déjà envoyé ma déclaration de grossesse.

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

la sécu va vous prendre en charge à votre congé mat il vont vous payé en indeminitès journalières a plus ou moins de ce que vous percevez vous +....les documents qu'ils vont vous demandé c'est la feuille de prise en charge des assedics.puisque pour l'instant vous êtes indeminisé par les assédics et la sécu prendra le relai à votre congé mat jusqu'au bout et ensuite il faudra se réinscrire au chômage car en congé mat vous êtes radié.
0