Conflit avec Pole-emploi

petitsoleil - 29 mars 2010 à 14:16
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 mars 2010 à 14:43
Bonjour,
J'ai effectué un CDD de 9 mois qui s'est terminé début Décembre 2009. Comme je n'ai pas déménagé tout de suite (j'étais au Mans alors que je suis domiciliée à Calais), je ne me suis inscrite que fin Décembre pensant que les allocations chômage étaient rétroactives et apparemment pas!
De plus, je sais que je n'ai pas actualisé mon compte Pole-emploi dans le délai imparti (certains courriers ne m'ont pas été remis en mains propres assez vite), mais je n'ai toujours rien reçu car soit-disant radiée plusieurs fois, j'ai dû me réinscrire.
Je trouve quand même inadmissible que je ne touche rien alors que j'ai travaillé 9 mois et que j'ai cotisé pour le chômage! Certes, je n'ai pas fait certaines démarches, j'ai une part de faute, je le conçoit mais quand même.
Je me demande donc s'il n'y a pas quelque chose à faire juridiquement parlant.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Lucie Noé

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 mars 2010 à 14:43
bonjour

vous allez toucher quelque chose mais effectivement la carence est calculée qu'après inscription et là ce n'est pas de leur faute donc juridiquement parlant il n'y a rien à faire il fallait vous inscrire de suite

0