CRP et ARE

nicolas C - 25 mars 2010 à 13:12
 nicolas C - 25 mars 2010 à 13:16
Actuellement dans une procédure de sauvegarde, je compte mettre fin au congé de reclassement pour créer ma société.

Première étape -> être demandeur d'emploi
Seconde étape -> faire une demande d'ACCRE
Troisième étape -> faire le dossier ARE avec pôle emploi

Ma question est la suivante
Est ce que mon indemnité de licenciement et mes congés payés vont décaler le versement de l'ARE.
Normalement oui mais cette article (en bas de page) me fait douter

Pôle emploi n'est pas certain de sas réponse

Il y a des dispositions pour les personnes issues d'un CRP mais est ce que pôle emploi est tenu de respecter

Je viens d'être licencier (PSE), je veux créer une entreprise, j'ai le droit à des ASSEDIC via l'ARE, ce serait dommage d'attendre 100 jours pour en bénéficier.

Si quelqu'un a un texte de loi, cela me permettrait de me justifier auprès des ASSEDIC

merci d'avance,


http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/adresses-utiles,167/services-de-renseignements,480/services-de-renseignements-par,3009.html

en détail
Que se passe-t-il à l'issue de la CRP ?

Le bénéficiaire de la CRP qui, à l'issue de cette dernière, est toujours à la recherche d'un emploi, bénéficie, dans la limite de ses droits, de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), dès son inscription comme demandeur d'emploi, sans délai d'attente ni différé d'indemnisation.
La durée d'indemnisation au titre de l'ARE est alors réduite du nombre de jours indemnisés au titre de l'allocation spécifique de reclassement.
Un accompagnement personnalisé fait alors suite à la convention de reclassement personnalisé et un projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) se substitue au plan d'action de reclassement personnalisé.
A voir également:

1 réponse

J'ajoute aussi cet article

Le bénéficiaire d'une convention de reclassement personnalisé (CRP) qui, au terme de cette convention, est à la recherche d'un emploi peut, dans la limite de ses droits, bénéficier de l'ARE dès son inscription comme demandeur d'emploi, sans délai de carence ni différé d'indemnisation. La durée d'indemnisation au titre de cette allocation est, dans ce cas, réduite du nombre de jours indemnisés au titre de l'allocation spécifique de reclassement versée dans le cadre de la CRP.


http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/l-allocation-d-aide-au-retour-a-l,1130.html
0